En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 24Bannière 23Bannière 27Bannière 35

Reportages : "Au Cœur des remontées mécaniques"

Cliquez sur le logo du site pour dérouler la liste des appareils

Liste des remontées mécaniques en Autriche


Autriche

Autriche
670 remontées mécaniques pour 89 sites
Capitale : Vienne
Commentaires :
Avec un total de 3000 remontées mécaniques exploitées, l'Autriche compte parmi les pays les plus équipés au monde. Elles sont réparties sur l'ensemble du territoire national avec un maximum pour les régions de Salzbourg et du Tyrol. Investissant annuellement jusqu'à 300 millions d'€ dans la modernisation des domaines skiables, l'Autriche présente des remontées mécaniques d'une grande qualité. En terme de fréquentation, les domaines skiables autrichiens dépassent les 50 millions de "Skiers Days" par saison...

Quelques dates clés du développement du transport par câble en Autriche :
1926 : premier téléphérique sur le sommet du Rax, 1936 : premier téléski (Ebensee), 1972 : premier télésiège fixe 3 places (Zürs), 1976 : premier télésiège débrayable (Grossvenediger), 1981 : première télécabine 6 places (Gaschurn), 1996 : premier funitel (Hintertux), 2004 : Premier 3S (Kitzbühel).

Le pays a compté par le passé plusieurs constructeurs de remontées mécaniques, dont le plus important est certainement Doppelmayr, aujourd'hui leader (depuis la fusion avec Garaventa) sur le marché du transport par câble mondial, Girak (intégré à Doppelmayr), Waagner Biro (dont la branche remontées a été rachetée par l'Italien Leitner), Vöest (a cessé son activité dans le transport par câble) ou les deux entreprises de la famille Swoboda : l'une construisant des remontées, et l'autre des cabines (aujourd'hui Carvatech).

L'Autriche possède quelques appareils de renom tels les différents téléphériques du massif du Dachstein, le 3S Bahn à Kitzbühel, les Funitels "Gletscherbus I, II, III" à Hintertux ou encore les appareils du Gaislachkogel (TCD8 - 3S) à Sölden.

























































































Légende
  • Reportage photographique
  • Reportage photographique avec bonne description l'accompagnant
  • Reportage technique, photos, descriptions avec aspects mécaniques mis en avant
  • Appareil démonté ou hors service définitivement
  • , , Fond d'écran, Vidéo, PDF...
  • Appareil pour les sports d'hiver
  • Appareil pour le transport Urbain
  • Appareil pour le tourisme / Attraction