En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 3Bannière 43Bannière 20Bannière 14

Reportages : "Au Cœur des remontées mécaniques"



Liste des remontées mécaniques Girak Garaventa


Retour à la liste des constructeurs

Girak Garaventa

logo

Nationalité : autrichienne
Informations :

Lorsque le constructeur suisse Garaventa acquit la moitié du capital de l'autrichien Girak en 1996, les 2 entreprises étaient complémentaires : Garaventa était centré sur la Suisse et l'Amérique du Nord, tandis que Girak était le second constructeur autrichien et bénéficiait d'une bonne implantation dans les pays d'Europe de l'est, dont les stations en plein développement cherchaient massivement à rénover leurs appareils. Sur le plan technique, Garaventa apportait au catalogue de Girak les téléphériques à va-et-vient et les téléskis, alors que Girak était réputé pour ses télésièges à pinces fixes.

Image
Livrée en 1996, la télécabine 6 places du Hahnenkamm, à Kitzbühel (Tyrol), est équipée des pinces Girak à came de type B. (monchu)


La gamme d'appareils débrayables fut rationnalisée. Le système de pinces à came conçu par Girak fut progressivement abandonné au profit des pinces automatiques AK400 utilisées par Garaventa. Les gares modulaires MCS furent mises en oeuvre par Girak-Garaventa, qui les assemblait à Korneuburg, tout en continuant à produire lui-même les pylônes, les balanciers, les sièges ou les bulles.

Image
Télésiège 6 places du Grafenberg, à Wagrain (Salzburg), avec gares MCS Garaventa et ligne Girak. (Rodo_Af)


En 2002, lors de la fusion entre Doppelmayr et Garaventa, l'entité Girak-Garaventa fut intégrée au groupe, devint Doppelmayr Korneuburg, et se concentra sur les télésièges fixes et les marchés d'Europe de l'Est.


Légende
  • Reportage photographique
  • Reportage photographique avec bonne description l'accompagnant
  • Reportage technique, photos, descriptions avec aspects mécaniques mis en avant
  • Appareil démonté ou hors service définitivement
  • , , Fond d'écran, Vidéo, PDF...
  • Appareil pour les sports d'hiver
  • Appareil pour le transport Urbain
  • Appareil pour le tourisme / Attraction