En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 21Bannière 27Bannière 31Bannière 42

Reportages : "Au Cœur des remontées mécaniques"



Liste des remontées mécaniques Skyway Canada


Retour à la liste des constructeurs

Skyway Canada

logo

Nationalité : Canadienne
Informations :

Skyway Canada est une compagnie qui oeuvre principalement dans le domaine de la construction industrielle et commerciale. Fondé en 1967, Skyway s'est logé une place notable au sein des autres compagnies d’ingénierie canadienne. Leur réputation est basée sur la solidité et la durabilité de leurs constructions. Ils offrent aussi un service conseil pour tout projet d'envergure qui puisse être développé.

Leurs principaux produits offerts consistent  en la construction d'échafaudages industriels, d'aménagement de scènes pour des grands événements, la constructions de gradins (afin d'accueillir un nombre imposant de spectateurs), des systèmes de support pour renforcer des plafonds (ou viaducs) et des clôtures de sécurité pour diverses utilisations. 

Parmi les projets d’envergure auxquels ils ont pris part, figure la réfection du Lion Gate de Vancouver BC, durant les travaux, ils étaient les fournisseurs et installateurs des échafaudages. 

Leur siège social est situé en Ontario, mais ils disposent de 15 bureaux et d'usines dans toutes les provinces du Canada sauf à l'ile du Prince Édouard et à Terre-Neuve et Labrador, ce qui leur confère une visibilité pan-canadienne. De plus, ils possèdent 4 comptoirs de vente qui leur permet d’être plus près de leur clientèle dans trois régions spécifiques du pays.


Au cours des années 1970, en lien avec la continuité de la démocratisation de la pratique du ski alpin au Canada, ils ont été amenés à construire quelques remontées, afin de suffire à la demande de ce produit. Ils se sont, principalement, concentrés sur la conception de téléskis à perches doubles et munis de tiges rigides. Leurs appareils ont été principalement vendus dans les provinces de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick.

De nos jours, ils ont abandonné ce type de produits et se sont plutôt concentrés vers ceux qui ont été mentionnés ici-haut.


Modèle typique de station motrice :
Image
TKF : Val-Mauricie

Une ligne munie d’enrouleurs :
Image
TKE2 : parc Provincial Sugarloaf

Les perches d’origine sur une ligne :
Image
TKF2 : parc Provincial Sugarloaf

Diverses stations de retour et régulation de tension avec contrepoids :
Image
TKF : Val-Mauricie

Image
TKF2 : parc Provincial Sugarloaf

Par Penseur


Légende
  • Reportage photographique
  • Reportage photographique avec bonne description l'accompagnant
  • Reportage technique, photos, descriptions avec aspects mécaniques mis en avant
  • Appareil démonté ou hors service définitivement
  • , , Fond d'écran, Vidéo, PDF...
  • Appareil pour les sports d'hiver
  • Appareil pour le transport Urbain
  • Appareil pour le tourisme / Attraction