
TSD4BS Geils-Lavey - Adelboden- Lenk...Dänk!-Adelboden |
![]() |
- Constructeur : ![]() - Description rapide : Remontée unique avec bulle, sièges chauffants et embarquement à 180°. Il remplace la première installation avec embarquement à 180°. - Saison de la majorité des photos : hiver - Type de reportage : reportage photographique : le reportage ne propose que des photos de l'installation - Date d'ajout du reportage : 04/04/2008 |
| Goodies |
Notation du reportage
|
Voici le reportage de cette installation. Il peut être scindé en plusieurs parties auquel cas l'auteur de chaque partie sera mentionné.
| Partie 1 | Auteur de ce reportage : Neutron Section écrite le 01/04/2008 (cache 04/04/2008) |
![]() Adelboden est un petit village au cœur des alpes Suisse Alémanique à 45 min en voiture de Bern, dans la vallée de l'engstligen dominé par la couronne du Wildstrubel, 3244 m d'altitude. Il y a 3500 habitants locaux et jusqu'a 15 000 personnes lors de la descente de coupe du monde. Cette station est connu pour sa mythique descente FIS, le Chuenisbargli (Début Janvier). Adelboden fait partis du domaine skiable Frutigen-Adelboden-Lenk. 56 installations et 180 KM de piste (De 1200m à 2400m). On peut y skier de fin novembre à mi mai. La particularité de cette station est son embarquement à 180° dans les télésiège, les passagers se glissant entre les siège (unique au monde). Site de la station : http://www.adelboden.ch/fr/welcome.cfm Site du domaine skiable (En allemand) : http://www.daenk.ch/winter/de/index.php Le TSD4BS Geils-Lavey Est une des remontées les plus importantes d'Adelboden. Situé au lieu dit Geils, il remonte les skieurs vers le sommet nommé Lavey. Depuis ce sommet il est possible de rejoindre Lenk, le secteur de Silleren et de redescendre sur Geils par 3 pistes possédant de nombreuses variantes. De plus ce TSD permet d'accéder aux HP situés sous le Seewlehorn et sous sa propre ligne. Bref il est très important et très emprunté. Construit en 2007 par Ce nouvel appareil est très confortable et rapide, cependant la station a misé sur le confort plutôt que sur le débit et les jours d'affluence l'attente est importante. Enfin je trouve que les sièges chauffants lorsqu'il fait 10°, c'est pas forcément utile, voire désagréable. Il faudra montrer à l'exploitant comment le couper... Les caractéristiques:
Situation sur le plan des pistes. ![]() Situation dans Google Earth: TSD4BSGeils-Lavey.kmz La gare aval. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() On arrive au fameux embarquement à 180°. ![]() ![]() ![]() ![]() La ligne ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La gare amont ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La pince et le contacteur pour le chargement des sièges chauffants. ![]() Tout au long de la montée il y a une vue magnifique sur les alpes et le glacier de la Plaine Morte. ![]() | |
Remonter en haut de la page. Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.
©2003-2008 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés
Contact : Thomas MAILLARD - Disclaimer
Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
Design : Simon Gabolde, Thomas Maillard
- Page exécutée en 1.72107 secondes. 4 requetes.