En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 5Bannière 33Bannière 4Bannière 40

 TSD6B Honegg

Grindelwald (Kleine Scheidegg - Männlichen)

Garaventa

T2 ES
Description rapide :
Premier TSD6B de la JungfrauRegion

Mise en service en : 2007



Localisation(s)
Photo

Auteur de ce reportage : Neutron
Section écrite le 26/12/2007 et mise à jour le 26/12/2007
(Mise en cache le 23/08/2013)

Image


Grindelwald est une station de montagne réputée hiver comme été, située dans la région de la Jungfrau dans l'Oberland bernois au pied de la face Nord de l'Eiger.

Grindelwald possède deux domaines skiables. Le domaine du First débute au centre du village et est composé de sept remontées mécaniques dont une télécabine en trois tronçons et comportant un virage, ce qui est extrêmement rare. Le haut de la station donne accès à la plus longue piste de luge du monde, au départ du Faulhorn. Il faut cependant terminer la montée à pied, sur un chemin.

Le domaine reliant Grindelwald à Wengen en passant par le Männlichen et la Kleine Scheidegg débute à Grund, bas du village. Ce domaine comporte une quinzaine d'installations dont la plus longue télécabine d'Europe (Grund-Männlichen). Cette station est également accessible par la Wengernalpbahn qui mène à la Kleine Scheidegg, d'où part le chemin de fer de la Jungfrau.

Le télésiège Honegg a remplacé en 2007 un TKE2 de 1969 du constructeur Habegger (reportage). Il s'agit du premier TSD6 de la Jungfrau Region. Le tracé est différent et la gare amont est située environ 100 m plus haut que l'ancienne gare. Les pistes sont maintenant enneigées artificiellement et le secteur situé à coté de la gare aval est entièrement remodelé.

Avant sa construction le secteur était composé d'une piste parfaite pour le carving et d'un bon nombre de secteurs hors piste. Maintenant il y a une piste rouge à plusieurs variantes. Le bas des pistes est un carrefour de la sation avec l'arrivée de nombreuses pistes venant de différents secteurs.
Du haut du télésiège il est également possible de rejoindre le TSD4 Gummi et le TKE2 Tschuggen afin de rejoindre le secteur du Männlichen. Et c'est pour cela que ce nouveau télésiège à une grande importance dans le domaine, car avant sa construction beaucoup préféraient prendre une autre piste peu intéressante pour rejoindre le männlichen, le TKE2 étant assez difficile.

Situation sur le plan des pistes:

Image

Les caractéristiques:


  • Nom de l'installation : Honegg

  • Constructeur : :)
  • Année de construction : 2007
  • Saison d'exploitation : hiver
  • Capacité : 6 personne(s)
  • Altitude Aval : 1838 m
  • Altitude Amont : 2302 m
  • Dénivelé : 465 m
  • Longueur développée : 1732 m
  • Débit : 2000 personnes/heure
  • Vitesse d'exploitation : 5 m/s
  • Emplacement Motrice aval
  • Emplacement Tension amont
  • Nb Pylones : 14
  • Nb Sièges : 68


La gare aval:

Elle est située au lieu dit Arvengarten où se trouve également le TSD4 :D Arven qui remonte à la Kleine Scheidegg. La gare comporte un garage.

Tout semble superbe, mais il y a un énorme défaut à l'aménagement autour de la gare. La file d'attente située avant la vérification des forfaits est en forte pente et très vite glacé. Ducoup il y a vite de petits carambolages.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


La ligne:

La ligne est à l'ombre presque toute la journée en décembre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Passage à proximité de la gare amont du TSD4 Gummi.

Image

Image

Image

Image


La gare amont:

Elle est située plus en amont que l'ancien TKE2.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila pour ce premier TSD6B de la Junfrau Region.





Appareils en relation :





Contact - Mentions Légales - Cookies
Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
Page générée en 0.09579 secondes. 35 requete(s).
70 membres connectés sur les forums
Valid XHTML 1.0 Transitional 
©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés