En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 5Bannière 13Bannière 39Bannière 18
Le Salève

Le Salève


Description rapide :
Géographiquement, le Salève est une montagne des Préalpes située dans le département de la Haute-Savoie, mais elle appartient géologiquement à la chaîne du Jura, au même titre que le Vuache. En contrebas du versant nord du Salève, se trouve l’agglomération suisse de Genève. Il est au centre d’un vaste territoire où vivent plus de sept cent mille personnes.

Le Salève est constitué des Pitons, du Grand et du Petit Salève et culmine à 1 379 mètres au sommet du Grand Piton. Accessible par un téléphérique depuis 1932 (celui-ci fut reconstruit en 1983), le Salève s’étend entre Étrembières, au nord, et le pont suspendu de la Caille au sud. Il fut desservi de 1893 à 1935 par le premier train à crémaillère électrique au monde. C’est désormais un téléphérique qui conduit les excursionnistes au sommet.(© auteur(s) Wikipédia - CC-BY-SA)

Malgré son altitude modeste, le Salève dispose d’un petit centre de ski implanté à la Croisette. Les débutants pouvaient jusqu’en 2010 s’initier au ski alpin sur des pistes desservies par un téléski. La route départementale fermée en hiver entre la Grotte du Diable et la Croisette permet au fondeurs, raquettistes de s’adonner à leur sport favori. Des pistes sont tracées pour les fondeurs dans ce même secteur.
Le Salève
Photo Sébastien




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de ce site :



    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.09629 secondes. 29 requete(s).
    179 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés