L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Mutianyu

Mutianyu


Mutianyu
Photo Rodo_Af
Description rapide :
Mutianyu désigne une partie de la muraille de Chine mais aussi le nom d’un village qui est situé dans les montagnes au nord de Pékin (70 km). Cette partie de la Grande Muraille est l’une des mieux conservés. Autrefois, cette partie servait à défendre la capitale et les tombeaux impériaux des envahisseurs Mongols. Elle a été construite en granit au VIème siècle et est l’une des parties les plus anciennes du monument. Elle a été restaurée en 1569 puis en 1986 grâce au gouvernement Chinois et à sa politique de développement touristique.

La Grande Muraille de Chine est à l’origine un ensemble de fortifications militaires dans le but de défendre la frontière nord de la Chine. Elles ont été détruites et reconstruites de nombreuses fois et sous plusieurs dynasties, la plus connue étant la dynastie Ming, qui a ordonné la construction de la muraille entre Shanhaiguan à Jiayugan. Les premières fortifications ont été achevées au IIIème av J-C ; et le dernier élément a été construit au XVIIème. C’est, aujourd’hui encore, le plus grand monument au monde, qui a été désigné comme l’une des 7 nouvelles merveilles du monde par « NewOpenWorld Foundation », le 07 Juillet 2007.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de ce site :


    • La base de données contient 2 reportages pour ce site
       
       
       
      Appareil :
      Construction :
      Fin de service :
       
       
       
      Vues :
      Constructeur :
       
      1986
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 5638 fois
      1986
      2021
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 6609 fois
    Auteur de cette description : rodo_af
    Section écrite le 07/04/2010 et mise à jour le 25/04/2010
    (Mise en cache le 19/10/2014)

    Image


    Au sommaire :

    • La Chine : L'Empire du milieu
    • Pékin : une architecture changeante !
    • The Great Wall : the bigest monument
    • Les remontées mécaniques en Chine : une évidence
    • Les 2 remontées mécaniques de Mutianyu
    • [indent]

      1. La télécabine de Mutianyu
      2. Le télésiège de la luge

    [/indent]




    I. La Chine : L'Empire du Milieu

    La Chine est située dans l’Asie de l’Est. Elle s’étend de l’océan Pacifique à l’Himalaya. Sa population représente plus du cinquième de la population mondiale, soit 1 350 millions d’habitants. Il y a plusieurs centaines d'années, la Chine était considérée comme l’une des puissances les plus avancées au monde, grâce à son expérience dans les sciences, la médecine, ou les arts. Elle a été à l’origine de plusieurs inventions fondamentales : comme le papier, la boussole ou l’imprimerie. Aujourd’hui, la Chine est dans une période d’ouverture sur le monde et de développement économique accéléré. Anciennement nommé « L’Empire du milieu », la Chine est devenue « l’usine du monde » !

    Image
    Carte de la Chine



    II. Pékin : une architecture changeante !


    Pékin situé dans le Nord-Est du pays est depuis 1264, la capitale de la Chine. Elle est considérée comme le centre culturel et politique du pays, tandis que Shanghai et Hong-Kong représentent les centres économiques. Comme nous allons le voir par la suite, Pékin est situé à proximité de la Grande Muraille de Chine. Un des grands points forts de la ville est sa diversité culturelle en terme d'architecture notamment. Cette diversité est due avant tout à l'évolution du pays à travers les siècles. Quelques exemples de monuments à travers ces photos :


    Image
    La cité interdite

    Image
    Le Temple du ciel

    Image
    Le stade Olympique : "Nid d'oiseau" construit à l'occasion des Jeux Olympiques de 2008

    Image
    Le "cube d'eau" construit à l'occasion des Jeux Olympiques de 2008



    III. The Great Wall : the bigest monument !


    La Grande Muraille de Chine est à l’origine un ensemble de fortifications militaires dans le but de défendre la frontière nord de la Chine. Elles ont été détruites et reconstruites de nombreuses fois et sous plusieurs dynasties, la plus connue étant la dynastie Ming, qui a ordonné la construction de la muraille entre Shanhaiguan à Jiayugan. Les premières fortifications ont été achevées au IIIème av J-C ; et le dernier élément a été construit au XVIIème. C’est, aujourd’hui encore, le plus grand monument au monde, qui a été désigné comme l’une des 7 nouvelles merveilles du monde par « NewOpenWorld Foundation », le 07 Juillet 2007.

    La Grande Muraille est un ouvrage imposant qui mesure 6700 km, d'une moyenne de 6 à 7 mètres de hauteur, pour 4 à 5 mètres de largeur. Elle débute au nord de Pékin et se termine au désert de Gobi. Depuis 1987, la Grande Muraille est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La construction a donné naissance à de nombreuses légendes et tragédies : il paraîtrait que plus de 10 millions d’ouvriers seraient morts pendant sa construction et ils seraient enterrés à quelques pas de la muraille.

    Aujourd'hui, seules quelques parties qui ont été rénovées par le gouvernement Chinois sont accessibles au public : Dont la partie de Mutianyu qui a été aménagée pour un confort maximal des touristes (remontées mécaniques, restaurants, boutiques…). En effet, la majorité du vaste monument tombe en ruine, à cause des nombreux glissements de terrain et de l’érosion.

    Nous vous proposons quelques photos de ce magnifique monument et de ses alentours …


    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image



    IV. Les Remontées Mécaniques en Chine : une évidence !

    Depuis 30 ans, ce vaste pays n'a cessé de vouloir développer le tourisme dans des régions montagneuses ou des lieux touristiques difficiles d’accès. (ex : La Grande Muraille). C'est ainsi que depuis les deux premiers appareils (une télécabine 6 places et un télépulsé) installés en 1986 à proximité de la Grande Muraille, les remontées fleurissent.
    Un nouveau développement des remontées mécaniques a lieu depuis le milieu des années ’90 grâce à la création de station de ski. La Chine compte à ce jour une dizaine de stations de ski, toutes très récentes. En général un constructeur est désigné pour y installer l’ensemble des rm’s. Les principales stations de ski en Chine sont : Yabuli, Wanlong & Badaling.
    Le type d’appareil le plus couramment installé en Chine est la télécabine qui est l’installation la plus adaptée pour l’accès aux monuments touristiques.
    Poma pionnier de l'exportation des rm’s, dans les pays du monde entier, est présent en Chine depuis 1988. On peut citer certaines des nombreuses installations très spectaculaires parmi la grande cinquantaine de constructions réalisées en Chine. (Pour plus d'information, Poma Link 7)
    Doppelmayr présent dans les années ’80, via son partenaire Asiatique Nippon Cable, est aujourd’hui directement installé dans le pays. Ces principales installations sont également des télécabines en milieu touristique.
    La plus remarquables des remontées mécaniques en Chine est sans nul doute le 2S Ngong Ping 360, construit par Leitner à Hong-Kong.
    C'est d'ailleurs un des plus beaux reportages présents dans la BDD, nous vous invitons vivement à le contempler grâce à l'image d'en dessous.

    Image


    V. Les 2 remontées mécaniques de Mutianyu

    Mutianyu désigne une partie de la muraille de Chine mais aussi le nom d’un village qui est situé dans les montagnes au nord de Pékin (70 km). Cette partie de la Grande Muraille est l’une des mieux conservés. Autrefois, cette partie servait à défendre la capitale et les tombeaux impériaux des envahisseurs Mongols. Elle a été construite en granit au VIème siècle et est l’une des parties les plus anciennes du monument. Elle a été restaurée en 1569 puis en 1986 grâce au gouvernement Chinois et à sa politique de développement touristiques.

    A. La télécabine


    En 1996, au bout de 10 ans d'exploitation, l'appareil avait reçu plus de 5 millions de touristes dans ces cabines oranges.

    Image


    B. Le télésiège


    Image





    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques".