En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 15Bannière 14Bannière 21Bannière 16
Saint-Sébastien

Saint-Sébastien


Description rapide :
Au cœur de la communauté autonome du Pays basque (appelée aussi Euskadi), on dénombre trois provinces et dotées chacune d'une capitale : l'Alava (Vitoria), la Biscaye (Bilbao) et le Guipuscoa (Saint Sébastien). C'est au sein de la dernière capitale citée que se situe ce reportage.
Saint Sébastien ne se trouve qu'à une vingtaine de kilomètres de la frontière française. Par la route elle peut être mentionnée sous trois noms différents : Saint Sébastien en français, San Sebastián en espagnol ou bien Donostia en basque.

Bordée par la mer Cantabrique, la station balnéaire de Saint Sébastien est principalement connue pour la sublime baie de la Concha formée de deux plages et de l'île de Santa Clara (accessible par navette régulière).
Elle a également d'autres merveilleux atouts : des édifices religieux, des bâtiments anciens, des sculptures contemporaines, de nombreuses promenades sur les monts environnants ou bien le long des plages, parcs et jardins… Il faut plusieurs jours pour faire le tour de cette ville chargée d'histoire.
Elle montre aussi son dynamisme grâce à des festivals annuels de cinématographie et de jazz, sans oublier le festival international de feux d'artifice où les pyrotechniciens concourent et émerveillent la baie de la Concha chaque soir de la semaine précédant le 15 août.
Saint-Sébastien
Photo Arbisman




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de ce site :



    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.08826 secondes. 20 requete(s).
    132 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés