En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 18Bannière 24Bannière 4Bannière 33Bannière 22Bannière 12Bannière 29Bannière 31Bannière 26Bannière 32Bannière 30Bannière 2Bannière 44Bannière 21Bannière 15Bannière 28Bannière 34Bannière 10Bannière 40Bannière 39Bannière 19Bannière 13Bannière 11Bannière 23Bannière 1Bannière 20Bannière 3Bannière 6Bannière 35Bannière 37Bannière 16Bannière 25Bannière 7Bannière 9Bannière 5Bannière 41Bannière 17Bannière 27Bannière 42Bannière 8Bannière 14Bannière 43Bannière 36
Cauterets - Cirque du Lys

Cauterets - Cirque du Lys


- Description rapide de la station :
Cauterets est une commune française située dans le département des Hautes-Pyrénées à une trentaine de kilomètres au sud de Lourdes.
Cʼest grâce aux nombreuses venues de Marguerite de Navarre (sœur de François 1er) au XVIème siècle que le village de Cauterets est devenu une destination de renommée pour son thermalisme. Le XIXème siècle, âge dʼor de cette activité, fut marqué par la visite dʼécrivains de renom : on peut ainsi citer George Sand, Chateaubriand, Victor Hugo, Baudelaire ou Flaubert. Le développement de Cauterets se poursuivit encore au début du XXème siècle, la ville devenant une destination prisée par la haute société. La présence de onze sources sulfureuses et de torrents glacés permet toujours actuellement de proposer des cures en rhumatologie et en voies respiratoires au sein de deux grands établissements.

Le développement des sports dʼhiver à Cauterets sʼeffectua dans les années 1960 ; deux domaines distants de huit kilomètres furent ainsi créés :
- Le Cirque du Lys
- Le Pont dʼEspagne.

Le domaine alpin du Cirque du Lys est accessible par deux télécabines (au choix) dont celle du Lys directement depuis le village. Il sʼétage entre 1730 et 2415 mètres dʼaltitude et compte un télésiège débrayable, trois télésièges fixes et quelques téléskis.

Lʼété plusieurs remontées mécaniques fonctionnent dans les deux domaines pour permettre la pratique du parapente, du V.T.T. et de la randonnée en proposant notamment un accès facile aux crêtes du Lys ou au sublime lac de Gaube. Dʼautres activités comme lʼescalade, la pêche ou les sports dʼeaux-vives sont aussi proposées au village.
Cauterets - Cirque du Lys
Photo Arbisman


- Cliquez ici pour afficher un plan des pistes


Afficher les appareils :

Liste des reportages de cette station :


Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à cette station

Remonter en haut de la page. Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.

©2003-2014 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés