Singapour

Singapour

- Description rapide de la station :
Singapour, est une Cité-État d’Asie de l’Est, d’une superficie de 647,8 km² le pays comprend 64 îles, dont la principale est très densément urbanisée.
Cité-État et île au bout de la péninsule malaise dont elle est séparée par le détroit de Johor, Singapour est connue dans le monde entier et souvent montrée en exemple pour son extraordinaire réussite économique.

Colonies Britannique de 1819 à 1959, Singapour est devenu réellement indépendant en 1965, après sa séparation de la Fédérations des états de Malaisie.
Après l’indépendance, Singapour a su avec très peu de ressources naturelles et des problèmes socio-économiques importants, devenir un des pays les plus développés et les plus prospères du monde. La ville est une entité chinoise au cœur même du monde malais : la population est très majoritairement composée de Chinois.

Depuis les années 1980, le pays fait partie des Quatre Dragons Asiatiques, des états en transition et au développement économique effréné. Plaque tournante commerciale et financière entre la zone Pacifique et l’Europe, la ville doit son essor à sa situation maritime exceptionnelle à l’extrémité est du détroit de Malacca. La population singapourienne dispose d’un très haut niveau de vie et la Cité-État est souvent surnommée « La Suisse d'Asie ».
Singapour
Photo Rodo_Af


- Cette station ne dispose pas encore de plan des pistes sur le site

Liste des reportages de cette station :


Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à cette station

Remonter en haut de la page. Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.