Crystal Mountain

Crystal Mountain

  • Description rapide de la station :
    Crystal Mountain est une station de ski située dans l’état de Washington, au nord-ouest des Etats Unis, à proximité de la ville de Tacoma. Ce centre de ski qui a ouvert en décembre 1962 avec deux télésièges, fête ses 50 ans d’existence ! Très vite la station se fit connaitre en accueillant des compétitions de ski alpin : notamment les Championnats des Etats-Unis de 1965. Puis, durant les années 1970 et 80, Crystal Mountain organisa des épreuves de la « Coupe du Monde FIS », ce qui lui permit d’augmenter sa renommé auprès du large public américains. A cela sˊajouta une modernisation rapide des équipements du domaine de ski : Crystal Mountain fût la première station de l'état à exploiter un télésiège débrayable dés 1988.

    La station a la particularité d’être positionné, dans la Snoqualmie National Forest, au pied du Mount Rainier : ce célèbre volcan qui culmine à 4390 mètres est le plus haut sommet de la chaîne montagneuse des Cascades.

    Aujourdˊhui Crystal Mountain est équipé de 9 télésièges, dont 4 débrayables, et de l’unique télécabine de l’état du Washington ! Cet équipement, construit en 2010 est devenue le symbole et la fierté de la station. On y ski traditionnellement de mi-novembre à fin avril, sur un domaine d’une superficie de 1050 hectares situé entre 1190 et 2137 mètres d’altitude. Les skieurs ont le choix entre 57 pistes de tous niveau, proposant un excellent ski de forêt laissé majoritairement en zone free-ride. Toutefois, de nombreuses pistes sont correctement damées quotidiennement ce qui rend populaire ce centre de ski auprès des skieurs non confirmés. Tous ces éléments font de Crystal Mountain le principal centre de ski de l’état de Washington !

    Photo Rodo_Af


  • Cliquez ici pour afficher un plan des pistes
Afficher les appareils :

Liste des reportages de cette station :


Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à cette station

Remonter en haut de la page. Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.