L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Puyvalador

Puyvalador


Puyvalador
Photo Jʹib
Description rapide :
La station de ski de Puyvalador est située en Capcir dans les Pyrénées-Orientales, à proximité des frontières de lʹAude et de lʹAriège. Cet espace de ski fait parti intégrante du rassemblement de stations nommé Les Neiges Catalanes.

Le domaine skiable est implanté sur le Pic du Bosc-Nègre à 2135 mètres dʹaltitude, ainsi que sur celui du Ginèvre. Au sommet de ce dernier, on peut apercevoir lors des beaux jours le massif du Carlit composé de la plus haute montagne du département, le plateau de la Cerdagne, le Pic du Tarbesou en Ariège avec les stations d'Ascou-Pailhères et de Mijanès-Donezan, ainsi que la plaine avec les villes de Toulouse et de Carcassonne.

Le ski se pratique entre 1700 et 2382 mètres dʹaltitude offrant quasiment 700 mètres de dénivelé. On retrouve deux secteurs nommés le Bosc-Nègre ainsi que le Ginèvre et composés de 8 remontées mécaniques desservant un total de 18 pistes. Lʹexploitant a de plus su sʹéquiper dʹun dispositif dʹenneigement artificiel constitué de 65 canons à neige.

Mise à jour : en raison d'importants problèmes financiers, la régie d'exploitation de la station a été dissoute par le conseil municipal à l'automne 2017. Les tentatives de recherches de fonds par un collectif n'ont pas été fructueuses et la station est restée fermée de 2017 à 2019. Un opérateur privé a par la suite été trouvé, qui permet une réouverture à partir de la saison 2019-2020 mais uniquement pour les téléskis du front de neige.
Par suite de problèmes financiers et d'un litige avec la commune, l'exploitant a décidé de ne pas ouvrir la station à l'hiver 2022-2023.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques".