Bled

Bled

  • Description rapide de la station :
    La petite ville de Bled, située au nord-est de la Slovénie, est une des destinations touristiques les plus courues du pays notamment grâce à son lac (Blejsko jezero) et ses paysages alpins enchanteurs. Mais également grâce ses monuments tel que son château du XIème siècle qui domine le lac de 130 mètres depuis sa falaise et l’église de l’île de Blejski otok (la seule île de Slovénie) située au milieu du lac. La ville est également une station thermale reconnue dans la région.

    Mais la ville propose aussi un petit domaine skiable et centre de loisirs estival. En effet la montagne de Straža au sud de la ville est équipée d’un télésiège qui permet de skier en hiver et de faire de la luge sur rail en été.

    Ainsi l’hiver le TSF2 donne accès à environ 1,5 km de pistes (une rouge homologuée pour un slalom F.I.S et une bleue) entre 503 et 634 mètres d'altitude. Un petit téléski situé à mi-pente permet aux enfants de débuter sur une piste verte. Toutes les pistes sont enneigées artificiellement et éclairées pour le ski nocturne.

    Photo SnowLoup


  • Cliquez ici pour afficher un plan des pistes

Liste des reportages de cette station :


Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à cette station

Remonter en haut de la page. Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.