Christchurch

Christchurch

- Description rapide de la station :
Christchurch est la deuxième plus grande ville de la Nouvelle-Zélande, la première de lʹîle du Sud et la capitale régionale du Canterbury. Elle est située au nord de la péninsule de Banks, à mi-chemin de la côte est de lʹîle du Sud.
En 2004, la population de Christchurch était estimée à 344 100 personnes.

Le climat de la région est tempéré, avec une température comprise entre 15°C et 25°C en janvier, et entre 5 °C et 15 °C en juillet. En été le vent du Pacifique soufflant du nord-est limite la hausse des températures.

Au début de la colonisation européenne de la région, l’économie était essentiellement agricole. Les premiers fabricants transformaient de la matière première agricole en marchandise prête à la consommation. La présence assez ancienne de lʹUniversité de Canterbury et d'autres institutions académiques ont encouragé la création de nombreuses industries de technologie. Le tourisme est également devenu un acteur important, Christchurch étant près des pistes de ski, parcs et autres attractions des Southerns Alps et est desservie par un aéroport international.
Christchurch
Photo Rodo_Af


- Cette station ne dispose pas encore de plan des pistes sur le site

Afficher les appareils :

Liste des reportages de cette station :


Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à cette station

Remonter en haut de la page. Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.

©2003-2014 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés