Damüls (Mellau-Damüls)

Damüls (Mellau-Damüls)

  • Description rapide de la station :
    La station de Damüls-Mellau est localisée dans le land du Vorarlberg, le plus occidental de l'Autriche, à une trentaine de kilomètres de la ville de Bludenz. Le Vorarlberg, seul Land alémanique d'Autriche, est bordé à l'ouest et au sud par la Suisse et le Liechtenstein, au nord par l'Allemagne et à l'est par le land du Tyrol. Le Voralalberg reste l'une des régions industrielles les plus anciennes d'Autriche, et demeure le Land le plus industrialisé du pays. Parmi les entreprises d'importance figurent notamment Doppelmayr à Wolfurt – leader mondial du transport par câble.

    Depuis l'hiver 2009/2010 la station de Damüls est reliée à Mellau, grâce à la construction de la télécabine Gipfelbahn. L'union entre ces deux domaines, ainsi qu'une billetterie commune avec la petite station voisine de Faschina, permet de créer un vaste domaine composé de 27 remontées mécaniques desservant 109 kilomètres de pistes, répartis entre 1360 et 2020 mètres d'altitude.

    En 2010, la station a continué son développement en proposant, grâce à la construction du télésiège Ragaz, une nouvelle extension du domaine de ski. Comme les autres stations du Vorarlberg Damüls-Mellau à la réputation de recevoir un enneigement exceptionnel : d'après les statistiques datant de 2006 pas moins de 9 mètres de neige sont recensés en moyenne par saison !

    Photo Rodo_Af


  • Cliquez ici pour afficher un plan des pistes
Afficher les appareils :

Liste des reportages de cette station :


Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à cette station

Remonter en haut de la page. Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.