L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Bergen

Bergen


Bergen
DR
Description rapide :
A moins d’une centaine de kilomètres au sud-est de Munich, le Chiemgau tire son nom du plan grand lac de Bavière, le Chiemsee. Cette véritable « mer bavaroise » s’étend sur près de 90 km² dans une région propice au tourisme. Les stations balnéaires et nautiques disposées sur ses rives jouissent d’un climat tempéré, tandis que les touristes se pressent dans les embarcations desservant l’ile du Monastère des Hommes ou Herrenchiemsee, sur laquelle le roi Louis II de Bavière fit construire à la fin du XIXème siècle son plus grand château, réplique de Versailles.

A quelques kilomètres au sud du lac, les premiers contreforts des Alpes Bavaroises surgissent brutalement au-dessus de la plaine. Ces sommets de moyenne montagne s’étendant entre la vallée de l’Inn et le Pays de Salzburg constituent des belvédères appréciés des randonneurs. Leur accès est parfois mécanisé, permettant aussi la pratique du ski alpin, tandis que les larges vallées qui traversent les Alpes du Chiemgau sont réputées pour les sports de glace, comme le patinage de vitesse à Inzell ou le ski de fond et le biathlon à Ruhpolding.

A une dizaine de kilomètres au sud-est du Chiemsee, le village de Bergen s’étale dans la plaine bavaroise, à 533 mètres d’altitude, mais sa situation au pied des Alpes du Chiemgau lui confère déjà un caractère montagnard. Principal foyer de l’industrie métallurgique bavaroise jusqu’en 1932, Bergen s’est transformé en une station touristique appréciée pour les randonnées et les ascensions dans le massif, puis pour son domaine skiable familial tracé sur les pentes du Hochfelln.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques".