En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 10Bannière 42Bannière 38Bannière 1
Baie des Sables

Baie des Sables


Description rapide :
La Baie des Sables est un site d’activités quatre saisons situé sur les berges du lac Mégantic. On peut y pratiquer : les sports nautiques, de la randonnée pédestre, des parcours d’arbres en arbres, de la raquette, du ski de fond, la glissade sur tubes et, bien sûr, le ski alpin.

Sans sa présence, les habitants de cette région seraient obligés d'effectuer une heure de route, pour rejoindre les autres centre de ski environnants.

Le centre de ski compte huit pistes, un sous-bois et un parc à neige, le tout desservi par un téléski. La formule est gagnante, car cela fait près de 60 ans que les gens vont y pratiquer leur sport favori et l’affluence y est toujours au rendez-vous. La population apprécie sa station de proximité, qui offre un joli point de vue sur la vallée du lac Mégantic. C’est sans compter que le ski de soirée y est aussi offert et permet aux gens de se détendre tout juste en revenant de travailler.
Baie des Sables
Photo Penseur




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Auteur de la description de la station : Penseur
    Section écrite le 28/06/2013 et mise à jour le 02/12/2014
    (Mise en cache le 02/12/2014)

    Le plan du domaine présentant les différentes pistes et activités :
    Image

    Au moment de quitter le stationnement la station se dresse devant nous et un panneau indicateur mentionne aux gens empruntant la route de la présence de skieurs alpins à proximité.

    Image


    La présence d’un refuge au sommet démontre cette volonté de développer à son maximum les opportunités de ce domaine skiable. De cet endroit, vous avons le choix entre nous diriger
    - vers la droite où nous attend un réseau de pistes qui prennent la forme de sentiers qui serpentent au travers la forêt de conifères.
    - du côté gauche où la piste principale se présente à nous ; cette dernière inclut le parc à neige.

    Finalement, il ne faut pas oublier que dans ce secteur un sous-bois bien amusant, regorgeant de divers obstacles, demeure toujours aussi populaire.

    Image


    En synthèse, on peut retenir que le centre de ski du Complexe Baie des Sables reste et demeure une station bien ancrée dans sa communauté et toujours aussi prisée pour aller faire un peu de plein-air.


    La localisation de la station

    Image





    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.08858 secondes. 20 requete(s).
    151 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés