En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 14Bannière 18Bannière 17Bannière 39
Barèges (Grand Tourmalet)

Barèges (Grand Tourmalet)


Description rapide :
Barèges est une commune située dans le département des Hautes-Pyrénées, au cœur du Val de la Batsus, au pied du col du Tourmalet et du Pic du Midi de Bigorre. Le village sʼétire le long du gave du Bastan. Il est une station thermale réputée depuis le début du XVIIe siècle, mais également une station de ski faisant partie prenante du Grand Tourmalet, plus vaste domaine skiable des Pyrénées françaises.

Grand Tourmalet regroupe les stations de La Mongie et de Barèges de part et dʼautre du col du Tourmalet (2115 m), lieu devenu célèbre grâce à de très nombreux passages du Tour de France cycliste dès 1910. Ce col est dominé par le Pic du Midi de Bigorre (2877 m) où se trouve un observatoire astronomique de renom que lʼon atteint grâce à deux téléphériques successifs depuis La Mongie.

Le domaine skiable propose dʼévoluer entre 1250 m et 2500 m (2877 m en hors pistes depuis le Pic du Midi) grâce à plus de 40 remontées mécaniques desservant un peu plus de 100 kilomètres de pistes dans des décors pouvant être dépourvus de végétation (La Mongie) comme forestiers (Barèges), cette forêt permettant également la pratique du ski de fond et des randonnées en raquette sur des pistes balisées.

- Pour accéder à la page présentant les remontées du secteur de La Mongie, cliquez ici.
Barèges
Photo Arbisman




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :



    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.13633 secondes. 52 requete(s).
    74 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés