En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 10Bannière 42Bannière 15Bannière 36
Champéry - Les Crosets (Portes du Soleil)

Champéry - Les Crosets (Portes du Soleil)


Description rapide :
Situé dans le Val d’Illiez, dans la région du Chablais, les villages de Champéry et des Crosets sont les témoins principaux du développement touristique de cette vallée qui s’inscrit dans le paysage au pied de la chaîne des Dents du Midi et des Dents Blanches et au cœur du domaine skiable des Portes du Soleil.

A 1050m d’altitude, le village de Champéry est considéré comme l’une des destinations touristiques les plus anciennes de Suisse. Le début de l’activité touristique remonte à l’ouverture de l’hôtel de la Dent- du – Midi en 1857. Le développement du tourisme hivernal débute en 1939 avec l’ouverture du premier téléphérique entre la station de Champéry et les prémisses du domaine skiable des Portes du Soleil composé de deux petits téléskis.
Malgré son développement rapide, le village de Champéry a préservé son charme avec ses nombreux chalets traditionnels aux balcons en bois sculptés et la forme typique de ses toits.

Appréciée pour sa situation au pied des pistes, la station des Crosets implantée à 1668 mètres est plus jeune que sa voisine Champéry. L’essor du tourisme date des années soixante suite au passage d’une violente tempête qui a ravagé les forêts du plateau des Crosets et à la création de la liaison avec les domaines skiables voisins de Champéry et d’Avoriaz.
L’excellent enneigement dont dispose la station des Crosets attire chaque année d’avantages de skieurs et les projets immobiliers sont toujours plus nombreux.

Le domaine skiable des Portes du Soleil est un vaste espace qui s’étend entre 900 et 2277 mètres au travers de 12 stations implantés de part et d’autre de la frontière franco- suisse : Abondance, Avoriaz, la Chapelle d’Abondance, Châtel, Les Gets, Montriond, Morzine et St- Jean d’Aulps pour le côté français et Champéry, Morgins, Torgon, Val d’Illiez- Les Crosets- Champoussin pour le versant suisse.
Le domaine skiable propose 650 kilomètres de pistes de tous niveaux qui évoluent au cœur d’un paysage de carte postale entre les Dents du Midi, le Lac Léman et le Mont- Blanc. (kilano18)


Les pistes de Champéry-Les Crosets sont directement reliées aux pistes de Morgins et Avoriaz (cliquez sur leur nom pour accéder à leur page respective)
- Avoriaz,
- Morgins.
Champéry - Les Crosets
Photo kilano18




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Liste des appareils sans reportage :


    • La base de données contient 2 appareils sans reportage pour cette station
      Appareil : Constructeur : Mise en service : Fin de service :
      TKE du Cuboré Garaventa 2012
      TKE de Ripaille 1 & 2 Baco 1988

    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.14965 secondes. 75 requete(s).
    65 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés