En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 25Bannière 35Bannière 36Bannière 14
Château d'Oex (Gstaad Mountain Rides)

Château d'Oex (Gstaad Mountain Rides)


Description rapide :
Château-d’Oex est la commune centrale et principale du Pays-d’Enhaut, la région qui s’étend le long de la partie vaudoise de la Sarine (l’amont est bernois et l’aval fribourgeois).
Le village principal, du même nom que la commune, s’étend quelques dizaines de mètres au-dessus de la Sarine sur des douces pentes ensoleillées un peu en dessous de 1000m. Accessible par la route depuis la Gruyère ou par le Col-des-Mosses, le village est également traversé par le MOB (Montreux-Oberland Bernois), ce qui explique le rattachement de la station à la région touristique de Gstaad en permettant une liaison facile et relativement rapide entre les domaines de la région. Le domaine skiable propre à Château-d’Oex, La Braye, est accessible principalement par un téléphérique 35 places partant du centre du village, juste en dessous de la gare, et arrivant à Pra-Perron. Le fait que le téléphérique doive traverser une vallée et se termine au-dessus d’une pente abrupte rend impossible le retour en station skis aux pieds.

Quant au domaine skiable, il propose environ 25km de pistes entre 960 et 1660m d’altitude, desservis par un TPH d’accès, un TSD2, un TSF2, un TKD, un TKE2 et deux TKE1. Bien qu’orienté au nord le domaine souffre souvent du manque de neige dû à son altitude. De plus l’éloignement (surtout par rapport à d’autres domaines) des centres urbains et la proximité immédiate de domaines plus grands et plus hauts rendent également l’exploitation de plus en plus difficile. (Snowloup)

Le domaine skiable de Château d’Oex est intégré à la région ski Gstaad Mountain Rides, qui comprend les massifs de Eggli, de Rellerli, de Rinderberg - Saanerslochgrat - Hornberg - Horneggli, de Wasserngrat et de Rougemont(cliquez sur leur nom pour accéder à leur page respective)
- Gstaad Eggli,
- Gstaad Rellerli,
- Gstaad Rinderberg - Saanerslochgrat - Hornberg - Horneggli,
- Gstaad Wasserngrat,
- Rougemont.
Château d'Oex
Pistenbully fan




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :



    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.11074 secondes. 43 requete(s).
    132 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés