En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 8Bannière 35Bannière 18Bannière 34
Courchevel (Les Trois Vallées)

Courchevel (Les Trois Vallées)


Description rapide :
Courchevel est une station savoyarde de Tarentaise située au-dessus de la vallée du Bozel. La station est de très connue pour ses frasques et la jet-set qui fréquente les luxueux chalets de Courchevel 1850. Elle attire donc de nombreux riches clients étrangers dont la venue est facilitée par la présence dʼun altiport. Cette image est cependant loin du projet dʼorigine voulu par le Conseil général de la Savoie qui a lancé le projet Courchevel. En effet à la création des premiers lits touristiques sur les sites qui allaient abriter la station, le Conseil général voulait rendre la montagne accessible à tous avec des prix abordables. Cʼest heureusement toujours le cas de la plupart des villages qui composent la station. Il y en a cinq au total :

- Saint-Bon-Tarentaise: Petit village typique qui se trouve juste au-dessus de la ville de Bozel. Cʼest sur cette commune que sont implantés les autres villages composant la station de Courchevel ainsi que la majeure partie du domaine skiable. La commune nʼest pas reliée au domaine par des remontées mécaniques. Toutefois des bus gratuits partant de Bozel assurent la desserte des différents villages. Une piste permet de rejoindre à ski le village quand les conditions dʼenneigement le permettent.
- Le Praz ou Courchevel 1300 : Petit village typiquement savoyard située au bas de la forêt du même nom. Au niveau de ce village a été réalisé les deux tremplins de saut qui ont notamment servis lors des Jeux Olympiques de 1992 et qui accueillent toujours aussi bien été comme hiver entrainements et compétitions internationales. Lʼaccès au domaine skiable se fait par deux télécabines.
- Courchevel 1550 : Village à lʼorigine du nom de la station. Situé en contrebas de Courchevel 1850, cette station accueille une clientèle surtout familiale. On y retrouve une ambiance village très loin des festivités de sa sœur située juste au-dessus. Lʼaccès au domaine skiable se fait par une télécabine ainsi quʼun télésiège débrayable
- Moriond « lʼensoleillée » ou Courchevel 1650 : Cette station est située à mi-chemin entre Courchevel 1550 et Courchevel 1850. Cette station possède un caractère relativement familial tout comme 1550. Cʼest la seule station de la vallée à proposer son propre forfait permettant à ses clients de ne pas avoir à acheter un forfait vallée. Lʼaccès au domaine se fait principalement par une télécabine.
- Courchevel 1850 lʼexubérante : cʼest ce village qui a donné cette réputation de luxe à la station de Courchevel. En effet boutiques chics, hôtels luxueux, boites de nuit branchées se trouvent ici. Un golf lʼété y est même présent. Plusieurs remontées situées au plus proche des différents quartiers assurent lʼaccès au domaine skiable.

La station est par ailleurs intégrée au vaste domaine des Trois Vallées, qui propose 600 kilomètres de pistes et relie, skis-aux-pieds les stations suivantes (cliquez sur la station pour accéder à sa page) :
- Courchevel
- La Tania (station satellite du domaine de Courchevel),
- Les Menuires,
- Méribel,
- Méribel-Mottaret,
- Orelle (station satellite du domaine de Val Thorens),
- Saint-Martin-de-Belleville (station satellite du domaine des Menuires),
- Val Thorens.
Courchevel
Photo Geofrider




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Liste des appareils sans reportage :


    • La base de données contient 19 appareils sans reportage pour cette station
      Appareil : Constructeur : Mise en service : Fin de service :
      TKD de l'Altiport Poma 1976
      TKD de Bellecôte Poma 1957
      TKD du Belvédère Poma 1989
      TSD6 du Biollay Poma 2012
      TKD de la Combe Poma 1974
      TKD des Étoiles Poma 1962
      TKD de la Ferme Poma 1968
      TB2 du Jardin d'Enfants Poma 1981
      TKD du Mickey Poma 1989
      TCV14 du Petit Moriond Poma 2012
      TSD6 du Plantrey Poma 2011
      TKD des Roys Poma 1975
      TKD de Sainte-Agathe Poma 1951
      TPH V 143 de la Saulire Poma 1984
      TKD du Stade de slalom Montaz Mautino 1970
      TKD de Bel Air Montaz Mautino 1969 2005
      TSF4 des Gravelles Skirail 2003 2014
      TKD de Praméruel Poma 1962 1994
      TKD du Signal Poma 1953 2005

    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.3101 secondes. 195 requete(s).
    97 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés