En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 35Bannière 43Bannière 10Bannière 37
Encamp (Grandvalira)

Encamp (Grandvalira)


Description rapide :
Encamp est une station intégrée à Grandvalira, le domaine skiable le plus vaste de toutes les Pyrénées, espagnoles et françaises confondues. Il est situé dans la Principauté d’Andorre, petit pays de 468 kilomètres carrés situé entre la France (Ariège) et l’Espagne (Catalogne). Il propose 132 pistes soit 210 kilomètres de pistes, qui sont équipées d’environ 1150 canons à neige permettant d’offrir un enneigement de qualité durant la saison d’hiver. Elles sont desservies par 62 remontées mécaniques partant du petit téléski fixe au plus grand funitel d’Europe.

Ce domaine est situé sur deux communes : celle d’Encamp et celle de Canillo. La commune de Canillo possède les secteurs d’El Tarter, Soldeu et Canillo. Ce petit ensemble de stations est géré par l’exploitant, ENSISA (Esports de Neu Soldeu Incles S.A.). Quant à la commune d’Encamp, elle rassemble les secteurs du Pas de la Case, de Grau-Roig, d’Encamp et de Peretol. Les quatres secteurs sont gérés par la SAETDE (Societat Anonyma Esportiva i Turistic de la Paroquia d’Encamp). Les deux stations ont été reliées physiquement en 1999 quand les deux exploitants ont décidé de construire chacun leur télésiège débrayable six places « Pla de les Pedres ».
Encamp
Rodo_Af




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :



    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.10141 secondes. 34 requete(s).
    118 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés