En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 35Bannière 1Bannière 16Bannière 42
Garmisch-Partenkirchen - Classic

Garmisch-Partenkirchen - Classic


Description rapide :
Dominée par la majestueuse Zugpitze, point culminant de l’Allemagne du haut de ses 2962 mètres, le village de Garmisch-Partenkirchen est la station alpine la plus connue de Bavière. Fort de son cadre remarquable, l’endroit s’ouvre au tourisme dès la fin du XIXè siècle. Les curistes et les amateurs de nature vont contribuer à faire connaître le lieu, mais c’est surtout avec l’expansion des sports d’hiver que la station se développe. C’est donc, fort logiquement, dès 1926 que Garmisch reçoit sa première remontée : le téléphérique du Kreuzeck, ligne historique de la station.

La station propose deux grandes offres ski :
- le domaine Classic, à Garmisch-Partenkirchen même ;
- le domaine de la Zugpitze, à quelques encablure du village, sur les pentes du prestigieux sommet du même-nom.

Au village même, le domaine « Classic »intègre les secteurs du Kreuzeck, de l’Alpstitz et du Hausbergn offre des pistes de tous niveaux. L’ensemble se développe au cœur des mélèzes entre 740 et 2050 mètres d’altitude.
Notons tout de même que la taille du domaine et l’altitude restent relativement modestes ; mais skier à Garmish, c’est, avant toute chose, skier sur deux pistes de légende :
- La piste olympique des jeux d’hiver de 1936, que Garmish, fort de ses équipements modernes, organise cette année là dans le climat politique perturbé d’avant-guerre. Avancée majeure : les JO d’hiver vont, pour la première fois de leur histoire, recevoir une épreuve de ski alpin. Celle-ci se déroulera sur les pentes du Kreuzeck sur cette piste « olympique », une descente classée rouge longue de 4 kilomètres.
- La piste noire du Kandahar, directement tracée sous le téléphérique, reçoit régulièrement la mythique compétition du même nom ainsi que la coupe du monde de ski. Cette piste a accueilli les championnats du monde de ski alpin en 1978 et de 2011.

Les remontées listées ci-dessous appartiennent au domaine Classic.
- Pour découvrir les remontées du domaine de la Zugspitz, cliquez ici.

Garmisch-Partenkirchen - Classic
CC by-sa Octagon




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :



    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.13376 secondes. 67 requete(s).
    119 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés