En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 3Bannière 7Bannière 18Bannière 23
Glacier 3000 (Alpes Vaudoises)

Glacier 3000 (Alpes Vaudoises)


Description rapide :
Le Glacier 3000 , qui compte 25km de pistes entre 1350 et 2940, a la particularité de faire partie à la fois des Alpes Vaudoises et de Gstaad Mountains rides et d’avoir ses pistes réparties sur trois cantons, en effet les TPH125 Col du Pillon-Cabane et Cabane-Scex Rouge ainsi que le TSF4 et la fin de la ligne du TSD4 Oldenegg-Cabane se trouve sur Vaud, le TPH40 Reusch-Oldenegg, Le TSD4 Oldenalp-Oldenegg et le début de TSD4 Oldenegg-Cabane ainsi que la superbe Combe d’Audon se trouve sur Berne et finalement les trois TKE du Glacier (Dôme,Tsanfleuron et Quille du Diable) se trouve en Valais.

Ce domaine skiable permet à Gstaad et aux Alpes Vaudoises de proposer du ski tôt (généralement mi-octobre sur le Glacier) et tard (début mai) dans la saison, de plus le Glacier 3000 sert de garantie d’enneigement et propose un ski plus haute montagne pour ces deux régions préalpines. Ainsi on peut décomposer le domaine en deux parties.
La première est celle du glacier avec les pistes situées sur le glacier et dans sa continuité. Elle est composée de pistes faciles et de dénivelé relativement faible (bien que les pistes soient relativement longues), ce sont des pistes bleues desservies par les trois TKE2 et le TSF4, elles sont ouvertes tôt dans la saison.
La deuxième partie, celle du "bas" est constituée de 3 longues pistes, relativement difficiles (sauf la rouge), qui se situe bien plus bas que le glacier et qui sont desservies par les TPH et les TSD4. La plus importante est la Comble d’Audon, piste noire qui part du sommet de la station (Scex-Rouge ou Dôme à près de 3000m., mais si la partie intéressante commence vers 2700m.) et qui contourne l’Oldenhorn (ou Becca d’Audon) pour arriver à Olenalp, 1800m. Elle est enneigée artificiellement depuis la saison 2006/2007, ce qui permet une ouverture pour Noël (le sol très rocheux ne permettait pas une ouverture avant mi-janvier auparavant). La deuxième piste est la rouge, facile, de Cabane (2500m)-Oldenegg (1900m). Le terrain mouvementé ne permet pas une ouverture avant la mi-janvier en règle générale. Arrivée à Oldenegg on peut soit remonter à la Cabane ou enchainer directement avec la piste noire Oldenegg-Reusch, la seule piste du Glacier 3000 descendant en vallée. Cette piste permet de rejoindre le départ bernois de la station à 1300m, en suivant une jolie et large combe, puis un chemin. Malheureusement cette piste passe par un couloir à avalanche, ce qui implique des fermetures fréquentes en cas de chute de neige ou quand le manteau neigeux se réchauffe trop l’après-midi au printemps. L’enchainement Cabane-Reusch permet une descente de 1200m de dénivelé, le plus grand de la région. (Snowloup)

Découvrez les différentes stations des Alpes Vaudoises (cliquez sur leur nom pour accéder à leur page respective)

- Gryon.
- Les Diablerets (Isenau),
- Les Diablerets (Meilleret),
- Les Mosses,
- Leysin,
- Villars,

Partez également à la découverte des stations de la région Gstaad Mountain Rides (cliquez sur leur nom pour accéder à leur page respective)
- Château d’Oex,
- Gstaad Eggli,
- Gstaad Rellerli,
- Gstaad Rinderberg - Saanerslochgrat - Hornberg - Horneggli,
- Gstaad Wasserngrat,
- Rougemont.
Glacier 3000
Photo kilano18




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Liste des appareils sans reportage :


    • La base de données contient 2 appareils sans reportage pour cette station
      Appareil : Constructeur : Mise en service : Fin de service :
      TPH125 du Col du Pillon Doppelmayr 1999
      TPH V 125 du Scex Rouge Doppelmayr 1999

    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.1333 secondes. 58 requete(s).
    144 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés