En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 24Bannière 30Bannière 41Bannière 5
Goulier Neige

Goulier Neige


Description rapide :
La station ariégeoise de Goulier Neige, créée en 1988, n’est pas facile d’accès : pour y venir il faut suivre la direction de Vicdessos depuis Tarascon-sur-Ariège, laisser ce village sur la droite pour entamer une ascension finale de 9 kilomètres qui mène d’abord au village de Goulier avant d’atteindre son stade de neige situé 4 kilomètres en amont. Cette montée est particulièrement raide avec un pourcentage moyen de 8% et de très nombreux lacets en « épingle à cheveux ».

Une fois arrivés au bout de la route, les skieurs trouveront l’unique parking de la station qui ouvre sur un espace très différent de bon nombre de stations pyrénéennes : seuls trois téléskis y sont disposés pour former un domaine skiable de 7 kilomètres de pistes mais permettant tout de même jusqu’à 327 mètres de dénivelée.

Malgré son isolement, Goulier Neige est une destination plébiscitée pour ses paysages préservés, ses belles pistes et l’ambiance familiale très accueillante. Le fait qu’il n’y ait jamais une énorme affluence sur les pistes fait de Goulier Neige une des stations adaptée et fréquentée pour le kite-ski ou le kite-surf : sports de glisse tractés par un cerf-volant. (Arbisman)
Goulier Neige
Photo Arbisman




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :



    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.09935 secondes. 27 requete(s).
    155 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés