En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 18Bannière 8Bannière 38Bannière 30
Gstaad - Wasserngrat (Gstaad Mountain Rides)

Gstaad - Wasserngrat (Gstaad Mountain Rides)


Description rapide :
La destination de Gstaad-Saanenland, composée par les stations de Saanen, Schönried, Saanenmöser et Zweisimmen, est située dans l’Oberland Bernois, dans un cadre de moyenne montagne, à une altitude moyenne de 1100 mètres. Bénéficiant d’une excellente visibilité, grâce notamment à la présence régulière de nombreuses stars et vedettes, la région Gstaad-Saanenland s’adresse également à un public plus large, avec notamment de nombreuses prestations à destination des familles. En hiver, la région Gstaad Saanenland propose un domaine skiable de grande taille, appelé Gstaad Mountain Rides et divisé en plusieurs secteurs, dont notamment le secteur Wasserngrat. (kilano18)

Le Wasserngrat, le plus petit domaine skiable de la région de Gstaad, possède une histoire longue et compliquée. En effet cette montagne située à proximité de la station de Gstaad, entre le début des vallées de Launen et de Turbach, a été équipée dès 1946 par deux télésièges débrayables Von Roll de la gamme VR101. Le premier télésiège avait son départ directement au abord du village de Gstaad au fond de la vallée,à quelques 1117 mètres d’altitude, puis gravissait les 1335 mètres qui séparait les deux gares, pour arriver à la gare intermédiaire de Werdenvorsass à 1428m d’altitude. De là le deuxième télésiège, beaucoup plus raide, terminait l’ascension du Wasserngrat pour arriver à 1943m après un parcourt de 1255m de long.
Le Wasserngrat a donc été la première montagne de la région équipée d’un téléporté, le Wiespiel et l’Eggli ayant eux vu des «funiculaires» (ou plutôt des télétraineaux, le constructeur Annen étant originaire de la région) s’attaquer à leurs pentes dès les années trente. (Snowloup)


Pour découvrir les secteurs respectifs, constituant l’espace ski « Gstaad Mountain Rides », cliquez sur leur nom pour accéder à leur page respective.
- Château d’Oex,
- Gstaad Eggli,
- Gstaad Rellerli,
- Gstaad Rinderberg - Saanerslochgrat - Hornberg - Horneggli,
- Rougemont.
Gstaad - Wasserngrat
Source: Gstaad.ch




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    • La base de données contient 1 reportage pour cette station
      Appareil : Vues : Constructeur :
      TSD4B Wasserngrat Pas de photos pas de video PDF vu 2954 fois Garaventa

    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.07413 secondes. 22 requete(s).
    121 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés