En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 10Bannière 43Bannière 18Bannière 25
Haus im Ennstal (4 Berge)

Haus im Ennstal (4 Berge)


Description rapide :
Affluent du Danube, l’Enns prend sa source au centre de l’Autriche, dans le pays de Salzburg, puis traverse la Styrie d’ouest en est, traçant une large vallée qui sépare le massif calcaire du Dachstein, au nord, de la chaîne cristalline des Basses Tauern au sud. Les deux versants présentent des visages très différents : si les sévères falaises du Dachstein sont appréciées pour l’escalade, le pied du massif des Tauern aux pentes modérées et boisées a donné naissance aux deux plus grands domaines skiables de Styrie, au-dessus des stations de Schladming et de Haus im Ennstal, reliées depuis 1998. Ils bénéficient d’une orientation nord permettant de skier jusque dans la vallée malgré la faible altitude du village, à 840 mètres.

Haus fait partie intégrante du groupement Ski Amadé. Elle n’est toutefois reliée qu’à trois de ses voisines, formant le domaine des « 4 montagnes de Schladming » : Kaibling, Planai, Hochwurzen, Reiteralm. Les pistes de difficulté moyenne s’adressent avant tout aux skieurs intermédiaires et à une clientèle familiale. Néanmoins, la présence de plusieurs pistes homologuées FIS, dont le célèbre stade de slalom de Schladming, complète l’offre en direction des clients plus sportifs, tout comme l’itinéraire Osthang à Haus.

La faible altitude moyenne n’exclut pas un enneigement important, complété par un réseau de neige de culture couvrant presque la totalité du domaine. Le point culminant du domaine est situé au-dessus de la station de Haus, à 2015 mètres d’altitude : un des derniers contreforts du massif des Tauern, le Hauser Kaibling vient protéger une petit plateau à partir duquel le domaine skiable s’est progressivement étendu. La situation en balcon du Kaibling permet à la clientèle de profiter été comme hiver d’un panorama étendu sur le massif voisin du Dachstein.
Haus im Ennstal
Photo monchu




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :



    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.13627 secondes. 51 requete(s).
    150 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés