En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 22Bannière 26Bannière 17Bannière 5
Kitzbühel

Kitzbühel


Description rapide :
Entre tradition, mythe et modernité, cette petite ville autrichienne typique est très certainement la station de sports d’hiver tyrolienne la plus connue au monde !
Le Kitzbüheler Alpen, son vaste domaine de ski alpin, s’étend de 800 à 2000 mètres d’altitude au travers de sept communes : Kitzbühel, Kirchberg, Reith, Aurach, Jochberg, Mittersill et Hollersbach.
Il propose 168 kilomètres de pistes de tous niveaux qui évoluent au cœur des forêts de mélèzes sur le bas ou sur des espaces plus sauvage en hauteur. Kitzbühel doit beaucoup de sa réputation sportive à un itinéraire devenu légendaire : la Streif, la prestigieuse piste de descente des coupes du monde, dont les pentes, évoluant sur le Hahnenkamm, dominent la station. Une piste que d’aucun considèrent comme la plus technique au monde de par ses brusques changement d’inclinaison et son profil serpentant dans la forêt. Dès 1931, elle accueillait sa première compétition internationale.
Vieille bourgade médiévale tyrolienne, Kitzbühel, avec ses multiples clochers mettant en exergue l’art baroque, ses habitations historiques aux façades rehaussées de fresques colorées, et ses chalets typiques en bois de mélèze travaillé, a parfaitement su conserver son authenticité et son charme pittoresque. Un patrimoine riche qui a permis de développer une activité touristique plutôt haut de gamme hiver comme été.

Pour autant, la station n’en a pas oublié la modernité. Son domaine dispose en effet d’équipements de premier plan, parmi lesquels un parc de 710 enneigeurs couvrant près de 100 kilomètres de pistes, et des remontées mécaniques à la fois récentes et performantes comptant bon nombre de télécabines et télésièges débrayables, comme le récent 8 places à bulles du Steinbergkogel.

L’ensemble est géré par la Bergbahn AG Kitzbühel qui y a inauguré en 1929 son premier téléphérique (le Hahnenkammbahn construit par Bleichert). Un rôle pionnier qu’elle a su conserver au fil du temps en adoptant une politique d’investissement offensive visant au développement à la fois quantitatif et qualitatif du domaine.

Le spectaculaire « 3S Bahn», téléphérique débrayable ultra moderne dont la ligne audacieuse relie deux points hauts du domaine, en constitue très certainement l’illustration la plus remarquable.
Kitzbühel
CC By Sa Albin Niederstrasser




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :



    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.23012 secondes. 107 requete(s).
    221 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés