En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 42Bannière 20Bannière 16Bannière 41
La Chapelle-d'Abondance - Braitaz (Portes du Soleil)

La Chapelle-d'Abondance - Braitaz (Portes du Soleil)


Description rapide :
La Chapelle d’Abondance est un petit village haut-savoyard au charme resté intacte. Il est situé à 1000 mètres d’altitude dans le val d’Abondance, entre les autres localités touristiques que sont Abondance et Châtel.
Le village dispose de deux domaines skiables : Crêt Béni et Braitaz.
Crêt Béni est le domaine historique du village et est orienté plein nord. L’accès se fait directement depuis le village, mais il n’est pas relié ski aux pieds avec le reste des Portes du Soleil.

Braitaz est un petit domaine skiable créer en 1987 afin de relier la Chapelle d’Abonance aux Portes du Soleil. L’accès se fait grâce à une télécabine 6 places dont le départ se trouve un peu en dehors du village et dont l’orientation n’a pas permis de tracer de piste regagnant la gare aval. En haut les skieurs ont à disposition deux télésièges, dont un permet la liaison avec le domaine de Torgon et ainsi avec le reste des portes du Soleil.

Le ski sur le secteur de Braitaz se pratique entre 1400 et 1800 mètres d’altitude. Le ski se fait au soleil sous le regard omniprésent du Mont de Grange, sur des pistes faciles à moyennes.

Les skieurs de la Chapelle d’Abondance ont le choix entre trois types de forfaits:
- Le forfait Chapelle d’Abondance/Torgon qui donne accès à une cinquantaine de kilomètres de pistes entres les deux domaines de la Chapelle et la station helvétique voisine de Torgon.
- Le forfait Evasion qui donne en plus accès aux remontées de Super Châtel, Morgins et Champoussin pour un total de 230km de pistes de part et d’autre de la frontière.
- Et bien sûr le forfait Portes du Soleil qui donne accès à l’ensemble des douze stations et des 650km de pistes du domaine skiable chablaisan géant.
(Snowloup)
La Chapelle-d'Abondance - Braitaz
Photo Snowloup




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Liste des appareils sans reportage :


    • La base de données contient 1 appareil sans reportage pour cette station
      Appareil : Constructeur : Mise en service : Fin de service :
      TCD6 de la Panthiaz Poma 1987

    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.0855 secondes. 31 requete(s).
    125 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés