En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 21Bannière 33Bannière 10Bannière 38
La Tuque

La Tuque


Description rapide :
Le centre de ski de La Tuque est géré par la municipalité de La Tuque. Bien que ce mode de gestion ne soit pas unique, c’est la proximité de la station avec la ville qui est particulier. En effet, le centre de ski est implanté en arrière de l’école secondaire (un lycée). Il est donc très facile de s’y rendre à pieds. Le slogan de la station « du ski au cœur de la ville » n'est donc pas usurpé !

Le domaine skiable n’est pas des plus étendus, mais qu’il est fort sympathique et varié. En effet, dans la quinzaine de pistes et sous-bois offerts, propose une offre variée : large piste douce damée, ue pente intermédiaire soutenue, une plus étroite avec des bosses ou des sous-bois de diverses inclinaisons... A deux pas des habitations de la ville.
La Tuque
Photo Penseur




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Auteur de cette description : Penseur
    Section écrite le 08/05/2014 et mise à jour le 08/05/2014
    (Mise en cache le 19/10/2014)

    Ski La Tuque

    Le centre de ski de La Tuque, est un service municipal qui est offert aux résidents de la ville de La Tuque, par contre, il ne leur est pas réservé puisque tout autre citoyen peut en profiter. Il est donc géré par le service du loisir aux même titre que la patinoire, la bibliothèque, la piscine, etc. Bien que ce mode de gestion municipal ne soit pas unique, c’est sa proximité de la ville qui lui est particulier. En effet, la station de ski est localisée tout juste en arrière de l’école secondaire (un lycée). Il est donc très facile de s’y rendre à pied, et comme leur slogan le dit : « du ski au cœur de la ville ».

    Lorsque l’on porte une attention particulière, au domaine skiable, on note qu’il n’est pas des plus étendus, mais qu’il est fort sympathique et varié. En effet, dans la quinzaine de piste et sous-bois offerts, on y trouve un peu de tout. Qu’il s’agisse, d’une large piste douce damée, une pente intermédiaire soutenue, une plus étroite avec des bosses ou des sous-bois de diverses inclinaisons, les résidents de la ville pourront en disposer à quelques pas de chez-eux.

    Également, quelques ajouts spécifiques ont été aménagés pour une clientèle de niche. Les plus téméraires pourront s’amuser sur les modules du parc à neige et les novices sur la pente école munie d’un tapis roulant. Pour les lève-tard, le ski de soirée est offert sur quelques pistes et cette activité est bien appréciée après une journée de travail. En synthèse, il est possible d’affirmer que ce centre de ski est très bien intégré à sa communauté.


    Le chalet et la pente école :

    Image


    Le télésiège double est le principal appareil du domaine skiable :

    Image


    Il est secondé par un téléski double, qui sert de remontée d’appoint :

    Image


    Les pentes damées face à la ville :

    Image


    Une des pistes en bosses offertes :

    Image


    Le réseau de sous-bois :

    Image


    La neige qui s’y accumule et est bien conservée :

    Image


    La localisation cartographique de la station :

    Image


    Voilà ce qui conclut ce bref tour de ski la Tuque.

    Merci pour vos commentaires et appréciations.

    Par Penseur.





    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.0899 secondes. 24 requete(s).
    118 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés