En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 31Bannière 13Bannière 6Bannière 26
Laurentian Ski Hill

Laurentian Ski Hill


Description rapide :
Laurentian Ski Hill est un petit centre de ski urbain situé en plein coeur de la ville de North Bay dans le Nord-Est de la province de l'Ontario au Canada. Localisé dans le quartier nord de la municipalité, on y parvient par divers détours dans les rues résidentielles.
On peut, soit, y accéder par le sommet, à une altitude de 330 mètres, et qui constitue son accès principal ou par sa base, à l'altitude 220 mètres, son accès secondaire.
Laurentian Ski Hill
Penseur




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Auteur de la description de la station : Penseur
    Section écrite le 13/01/2015
    (Mise en cache le 26/01/2015)

    Laurentian Ski Hill


    Bonjour à tous,

    Laurentian Ski Hill est un petit centre de ski urbain situé en plein coeur de la ville de North Bay dans le Nord-Est de la province de l'Ontario au Canada. Localisé dans le quartier nord de la municipalité, on y parvient par divers détours dans les rues résidentielles. On peut, soit, y accéder par le sommet, à une altitude de 330 mètres, et qui constitue son accès principal ou par sa base, à l'altitude 220 mètres, son accès secondaire.


    Image

    Image

    Image


    De par sa taille et sa configuration, le domaine skiable est destinée à une clientèle familiale, pour les novices ou tous ceux qui veulent faire quelques virages sans devoir aller trop loin. Le chalet du sommet dispose d'une boutique de location et des locaux de l'école de ski, qui est l'une des activités principales. L'ambiance y est des plus conviviales et des plus détendues, en fait, un peu tout le monde se connaît.


    Image

    Image


    À partir du sommet, qui constitue le front neige principal, on accède au secteur d'apprentissage. Une pente très douce est mise à la disposition des apprenants et un tapis roulant permet de les remonter, en toute quiétude. Tout juste à côté, il y a le parc à neige avec ses modules, pour les amateurs de freestyle.


    Image


    En ce qui a trait, à la majeure partie du centre de ski, l'ensemble est desservi par un télésiège quadruple. On y retrouve 7 pistes et sous-bois qui permettent de dévaler les 110 mètres du domaine skiable. Le terrain n'y est pas très incliné, mais épouse une pente des plus constantes.


    Image

    Image


    Le site est aménagé à aires ouvertes, car des bouquets d'arbres délimitent les diverses pistes nous permettant de varier notre tracé de descente.


    Image


    Dans l'ensemble, Laurentian Ski Hill est un excellent endroit pour aller skier lorsque l'on a un temps de libre en journée ou en soirée.


    Merci.

    Par Penseur.





    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.08703 secondes. 20 requete(s).
    105 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés