En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 30Bannière 18Bannière 19Bannière 44
Le Collet d´Allevard

Le Collet d´Allevard


Description rapide :
Le collet dʼAllevard est situé est Isère dans le massif de Belledonne sur les hauteurs de la commune dʼAllevard. La station est à 50 kilomètres de Chambéry et Grenoble. Créée en 1955, elle a atteint sa taille actuelle en 1975, les aménagements ultérieurs ayant avant tout consisté à améliorer le domaine existant.

Culminant à 2140 mètres dʼaltitude, le domaine compte 22 pistes réparties sur 35 km. 7 vertes , 5 bleues , 7 rouges et 3 noires. La plupart des pistes du Collet sont assez faciles, en faisant une station parfaite pour les familles et les skieurs moyens et débutants. Le domaine offre pour ne rien gâcher un panorama à 360° avec notamment le Mont Blanc au nord-est et le Mont Aiguille au sud.

On peut en outre profiter dʼun des plus grands domaines de ski nocturne dʼEurope. Le Collet dʼAllevard a équipé 50% du domaine skiable de la station (couvrant les secteurs de Malatrait et Fontaineterre), soit 2 télésièges 4 places et un téléski. Cela vous donne accès à 10 pistes de tous niveaux.

A la période estivale, le Collet dʼAllevard est un site de parapente de tout premier ordre, notamment avec ses 4 décollages officiels (Malatrait, Clos des Gentianes, Prérond et Plagnes) proposant tous une orientation différente.
Le Collet d´Allevard
Photo jerome21-06




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :



    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.11348 secondes. 40 requete(s).
    40 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés