En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 21Bannière 7Bannière 20Bannière 42
Les Monts d´Olmes

Les Monts d´Olmes


Description rapide :
Cette station de ski ariégeoise est située en plein cœur des Pyrénées cathares, au sud-ouest de Lavelanet et non loin des ruines du château de Montségur. On y accède avec de grandes routes larges amenant à l'ascension finale de 18 kilomètres en forêt de sapins comprenant quelques courtes portions descendantes.

La station des Monts d'Olmes se caractérise par la présence de nombreux chalets situés à proximité des pistes de ski alpin, ceux-ci étant disposés non loin du grand bâtiment central servant de base pour accueillir et diriger tous les skieurs.
Le domaine skiable s'étend quant à lui sur plus de 350 hectares et comporte 21 pistes de tous niveaux, de 1400 à 1955 mètres d'altitude desservies par dix remontées mécaniques dont un télésiège. Les skieurs aguerris pourront également s'amuser sur le Boarder Cross et le Snow-Park facilement accessibles.
En été, il est aussi très agréable de venir aux Monts d'Olmes pour découvrir ses magnifiques paysages et ses activités diverses comme le V.T.T. (présence d'un Bike Park), la randonnée, le tir à l'arc, le parcours accrobranche de 1000 mètres et un autre composé exclusivement de tyroliennes permettant d'évoluer sans avoir à effectuer d'efforts physiques.
Les Monts d´Olmes
Arbisman




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :



    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.11892 secondes. 40 requete(s).
    157 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés