En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 12Bannière 26Bannière 18Bannière 36
Lofer

Lofer


Description rapide :
A une quinzaine de kilomètres en amont de la frontière allemande, le petit village de Lofer a longtemps occupé une position stratégique au pied du col Strub, qui fait communiquer à 704 mètres d’altitude seulement le Pays de Salzburg et le Tyrol. Sa faible altitude en a fait un point de passage facilement accessible, qu’emprunte aujourd’hui la route la plus directe et la plus fréquentée reliant Innsbruck à Salzburg via St. Johann in Tirol.
Par sa situation frontalière, Lofer est plus tournée vers la station allemande de Bad Reichenhall que vers les autres stations autrichiennes. Elle accueille une majorité de clients à la journée, profitant de la proximité de Salzburg, à 35 kilomètres, ou de Munich, à 140 kilomètres.

L’alpage de Lofer ou Loferer Alm s’étend au-dessus du village sur plus de 300 hectares, sur des pentes modérées étagées entre 1300 et 1747 mètres d’altitude. Une trentaine de chalets d’alpage sont disséminés sur le plateau : 18 d’entre eux sont encore exploités de nos jours et s’ouvrent aux promeneurs et aux randonneurs l’été. L’accès au plateau se fait à la belle saison par une route goudronnée et payante, ou par le premier tronçon de la télécabine Almbahn puis un service de navettes.

En hiver, les deux tronçons de télécabine sont ouverts au public, desservant un domaine skiable à vocation familiale. Il s’étage entre le village, à 640 mètres, et le sommet du plateau, à 1750 mètres d’altitude. Une dizaine d’appareils, hors télécordes, donnent accès à 46 kilomètres de pistes balisées, dont la plus longue relie le sommet du TSF4 Schönbühel au village sur 9 kilomètres de longueur. La partie supérieure du domaine est réputée pour être un pot à neige malgré sa faible altitude : l’enneigement y atteint en moyenne 2,5 mètres. Une cinquantaine d’enneigeurs viennent cependant en renfort sur les pistes les plus basses, couvrant les deux tiers du domaine skiable.
Le domaine est structuré par ses deux ascenseurs, les TCD8 Almbahn I et TCD6 Almbahn II. A proximité de leurs gares inférieure et intermédiaire sont implantés divers TKE2 et télécordes destinés principalement à une clientèle débutante. En altitude, le domaine skiable est plus développé : un TSD6BC, un TSF4 et un TKE2 accessibles par la TCD6 desservent un ensemble de pistes faciles situées au-dessus de la limite de la forêt. Le débit cumulé des installations atteint un peu plus de 15 000 personnes/heure.
Lofer
Photo Monchu




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :



    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.11868 secondes. 41 requete(s).
    184 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés