En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 8Bannière 20Bannière 2Bannière 15
Méribel (Les Trois Vallées)

Méribel (Les Trois Vallées)


Description rapide :
Méribel est une station savoyarde de Tarentaise située dans la vallée des Allues au dessus de Brides les Bains. En plus de son accès routier assez facile, elle bénéficie d’un accès par télécabine depuis Brides servant aussi bien pour les clients résidant dans cette ville que pour ceux voulant skier à la journée. Fondée par un promoteur écossais, la station de Méribel est une station largement tournée vers l’international et accueille bon nombre de clients britanniques.

La station de Méribel est très appréciée pour son architecture dans le respect de la tradition savoyarde avec du bois et des pierres pour les structures principales et des toits en ardoise. Elle est composée de plusieurs sites :

- Méribel les Allues et son hameau du Raffort, villages à l’écart du cœur de la station mais reliés au domaine par la télécabine de l’Olympe
- Méribel, grosse station village avec ses nombreux chalets qui est le cœur de la vallée,
- Méribel-Village, village traditionnel sur la route de la Tania dont le développement c’est fait durant les années 1990.
- Méribel-Mottaret, qui est le site le plus haut de la vallée. Son domaine skiable est géré par une autre société que celle des autres sites de la vallée (retrouvez les remontées de Méribel-Mottaret sur sa page dédiée).
Le domaine même de Méribel est compris entre 1400 mètres d’altitude et 2738 mètres d’altitude au cœur du plus grand domaine skiable du monde relié skis aux pieds : les 3 Vallées. Connu pour le nombre important de tronçons de télécabine qui le compose, il offre du ski varié aussi bien pour les familles que pour les clients les plus chevronnés grâce à 25 remontées mécaniques. Plusieurs fronts de neige sont disponibles à Méribel auprès des différents quartiers qui composent la station. Cependant le front de neige le plus important reste celui qui a vu les toutes premières remontées mécaniques de Méribel : La Chaudanne.

La station est en outre intégrée au vaste domaine des Trois Vallées, qui propose 600 kilomètres de pistes et relie, skis-aux-pieds les stations suivantes (cliquez sur la station pour accéder à sa page) :
- Courchevel
- La Tania (station satellite du domaine de Courchevel),
- Les Menuires,
- Méribel,
- Méribel-Mottaret,
- Orelle (station satellite du domaine de Val Thorens),
- Saint-Martin-de-Belleville (station satellite du domaine des Menuires),
- Val Thorens.
Méribel
Photo Geofrider




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Liste des appareils sans reportage :


    • La base de données contient 1 appareil sans reportage pour cette station
      Appareil : Constructeur : Mise en service : Fin de service :
      TKE du Stade de slalom

    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.21642 secondes. 107 requete(s).
    117 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés