En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 23Bannière 5Bannière 16Bannière 40
Mont Cascades

Mont Cascades


Description rapide :
Le mont Cascades est l'une des quatre petites stations de la région des Outaouais. Plus spécifiquement, elle est localisée sur la rive Est de la vallée de la rivière Gatineau. La majorité de la clientèle, qui va la fréquenter provient, de la région immédiate de la ville de Gatineau et, à la rigueur, de la ville d'Ottawa. Le domaine de la station se répartit en trois secteurs, aménagés sur deux collines voisines.

Le versant principal se trouve sur celle de droite, le secondaire sur celle de gauche et le troisième secteur se situe dans une coulée enclavée entre les deux collines. Lorsque l'on porte attention à leurs statistiques, ils disposent d'un peu plus d'une vingtaine de pistes, de cinq remontées mécaniques et d'un parc aquatique pour les activités estivales. Groso modo, selon son aménagement global, le mont Cascades est destiné à une clientèle familiale ou pour les gens qui veulent faire du ski à proximité de la maison.
Mont Cascades
Penseur




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Auteur de la description de la station : Penseur
    Section écrite le 01/08/2014 et mise à jour le 09/03/2015
    (Mise en cache le 07/04/2015)

    Mont Cascades


    Situé à 20 minutes seulement du centre-ville d’Ottawa, dans la municipalité de Cantley, au nord de Gatineau, la Mont Cascades est avant tout un centre familial.

    Image


    Le Mont-Cascades, grâce à ses 165 mètres de dénivellation et à ses 5 remontées, offre du ski de soirée sur 15 pistes, lesquelles sont réparties entre deux sommets.

    Image


    Le sommet principal est desservi par un télésiège quadruple Doppelmayr-CTEC, lequel vous permettra d’accéder à 6 pistes généralement larges et peu accidentées destinées à une clientèle intermédiaire ou débutante.

    Image

    Image


    Pour les novices et les tout-petits, un endroit a été prévu à l’écart pour leur permettre d’apprendre à négocier leurs premiers virages en toute tranquillité. La piste “Mini” est desservie par un télésiège double Mueller.

    Image


    Le deuxième sommet convient plus aux amateurs de carving et de pistes plus abruptes. Les pistes Slalom et Compétition, sous le télésiège triple Doppelmayr, sont toutes indiquées pour laisser aller les skis et permettre à la gravité de faire son travail.

    Image


    Ce dernier est orienté directement vers le sud et les chauds rayons du soleil s’y font sentir sur le coup de midi.

    Image


    Les skieurs qui reviennent vers le chalet principal découvriront des pistes qui serpentent dans les parois d’un petit canyon découpé entre les deux sommets. La piste Crazy Creek suit le fond du canyon et prend la forme d’une demi-lune naturelle, ce qui fera la joie de certains skieurs et planchistes. Un télésiège double Poma survole le tout.

    Image


    En ce qui a trait à l’été le site n’est pas désert puisque qu’un parc aquatique très prisé régionalement a été aménagé à la base du versant principal.

    Image


    N’hésitez pas à poster vous commentaires ou interrogations.

    Merci !


    Par Penseur.





    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.08832 secondes. 20 requete(s).
    151 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés