En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 11Bannière 39Bannière 25Bannière 12
Mont Comi

Mont Comi


Description rapide :
La station de ski du Mont Comi est située dans la région du Bas Saint-Laurent à environ 30 km au sud-est de la ville de Rimouski. Ce centre a une vocation à caractère régional, car non seulement les gens des localités voisines le fréquentent, en plus de ceux qui proviennent de plus loin. En effet, des skieurs provenant de Québec et de Montréal vont s’y rendre régulièrement. Cet engouement, n’est pas tant causé par la grandeur de son dénivelé de 300 mètres, mais plutôt par la qualité de la neige et la diversité de pistes qui y sont offertes.

À cet endroit les précipitations de neige y sont abondantes, les pistes très bien entretenues et l’orientation de la montagne permet de bien y conserver la neige. En ce qui a trait à la diversité des types pistes qui y sont présentes, le mont Comi, offre le plus vaste domaine skiable de la région. Le tout est réparti dans 4 secteurs distincts. Le skieur novice tout comme l’expert saura y trouver son compte.
Mont Comi
Penseur




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    • La base de données contient 2 reportages pour cette station
      Appareil : Vues : Constructeur :
      TKF2 A Pas de photos pas de video PDF vu 964 fois Samson
      TKD D Pas de photos pas de video PDF vu 1033 fois Poma
    Auteur de cette description : Penseur
    Section écrite le 03/07/2013 et mise à jour le 08/09/2014
    (Mise en cache le 19/10/2014)

    Le Mont Comi

    La station de ski du Mont Comi est située dans la région du Bas Saint-Laurent, au Québec, à environ 30 km au sud-est de la ville de Rimouski. Ce centre a une vocation à caractère régional, car non seulement les gens des localités voisines le fréquentent, en plus de ceux qui proviennent de plus loin. En effet, des skieurs provenant de Québec et de Montréal vont s’y rendre régulièrement. Cet engouement, n’est pas tant causé par la grandeur de son dénivelé de 300 mètres, mais plutôt par la qualité de neige et la diversité de pistes qui y sont offertes.

    À cet endroit les précipitations de neige y sont abondantes, les pistes très bien entretenues et l’orientation de la montagne permet de bien y conserver la neige. En ce qui a trait à la diversité des types pistes qui y sont présentes, le mont Comi, offre le plus vaste domaine skiable de la région. Le tout est réparti dans 4 secteurs distincts. Le skieur novice tout comme l’expert saura y trouver son compte.

    Lorsque l’on porte un regard plus détaillé sur le domaine skiable, il y a premièrement le secteur du télésiège 1, que l’on peut qualifier de central. Le TSF4 « le 1 » a été acheté de seconde main de l’ancienne station de ski La Crapaudière et a été construit par les Industries Samson. Il est venu en remplacement d’un ancien TSF2 du même constructeur.

    Image


    Une fois rendu à son sommet, une diversité de pistes faciles et intermédiaires se présente à nous. Les deux parcs à neige ainsi qu’une piste à bosse à pente constante s’y localisent.

    En se dirigeant un peu plus au sud, nous aboutissons au télésiège 2, du constructeur Doppelmayr. Ce dernier permet à tous d’accéder à un joli réseau de pistes en sous-bois, le tout commence par la présence de divers petits sentiers, ici et là. Par la suite, nous débouchons dans une très vaste zone de ski en forêt, tous les tracés sont possibles au travers les arbres.

    Image


    Diamétralement opposé à cet endroit, nous arrivons dans le secteur « Expert » que l’on surnomme aussi celui du « Poma ». En effet, les pistes de ce coin un peu plus en retrait, sont desservies par un TKD1 du constructeur Poma, ce dernier est très apprécié, car, il nous permet d’atteindre le sommet en moins de 3 minutes. Une fois que vous avez lâché votre perche, la mythique piste le Mur, vous attend, avec son abrupt qui permet de rassasier notre envie de défis.

    Image


    Advenant une envie de prendre une petite pause, de faire du ski plus relax ou tout simplement désirer apprendre les rudiments de la pratique des sports de glisse , le secteur débutant vous est destiné. Il est desservi par un TKF2 Samson et son utilisation est entièrement gratuite, afin de stimuler le goût du ski ou du snow chez les gens.

    Image


    En finale, sachez que l’ensemble des installations est rigoureusement entretenu et parfaitement fonctionnel. Parfois, même il vous est possible de voir passer une antiquité sur les pistes quand vous en avez la chance.


    Merci !

    Par penseur.





    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.09041 secondes. 25 requete(s).
    177 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés