En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 36Bannière 10Bannière 25Bannière 29
Mont Gleason

Mont Gleason


Description rapide :
Le Mont Gleason, est un centre de ski familial situé à la limite du premier contrefort appalachien. Lorsque nous nous en approchons, on le voit dominer les Basses-Terres du Saint-Laurent et il est donc difficile d’en ignorer la présence.
Opéré depuis 1967, cette station répond à un réel besoin des gens de sa région immédiate de pratiquer les sports de glisse. Elle est située un peu seule en son monde, puisque c’est la dernière à être encore en opération dans la partie sud-ouest de la région du Centre du Québec.

Elle demeure fort populaire, car son domaine skiable, qui compte une vingtaine de pistes, et sous-bois est desservi, par deux téléskis doubles, un télésiège double et un télésiège quadruple, qu’ils ont acquis de secondes mains en 2008.
L’ambiance qui y règne est très chaleureuse et amicale, donc vous y serez bien accueillis. En ce qui a trait au domaine skiable, bien qu’il ne soit pas des plus inclinés, vous y retrouverez une belle variété de pistes de diverses largeurs, des tracés en bosses et, bien sûr, plusieurs sous-bois, qu’ils auront aménagé, au cours des dernières années.
Mont Gleason
Photo Penseur




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :



    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.09856 secondes. 27 requete(s).
    187 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés