En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 21Bannière 26Bannière 16Bannière 38
Mont Serein - Ventoux

Mont Serein - Ventoux


Description rapide :
La station de ski du Mont Serein est située dans le Vaucluse (84) sur les pentes nord du mont Ventoux, le plus haut sommet de Provence. Du haut de ces 1912 mètres d'altitudes, le géant de Provence est connu pour ces antennes qui le coiffent et les terribles étapes du Tour de France arrivant à son sommet.

La station doit son nom au sommet surplombant à 1437 mètres d’altitudes les pistes. On ski depuis longtemps sur les pentes nord, entre le mont Serein et le mont Ventoux, sur un petit replat entre des falaises et les pentes raides du sommet.

Dans les années 1920, à la suite de la promotion de ski sur le sommet par l’écrivain, peintre et alpiniste Pierre de Champeville, des passionnés découvrent les pentes du Mont Serein. Dans les années 1930, les premiers remontes pentes sont installés. Il s’agit alors de deux installations fait de cordes et de moteurs de camion qui hissent les skieurs sur les lieux dits de la Lisière et du Gros Pin.

Dans les années 1960, l’Association pour la Pratique des Sports d’Hiver au Mont Ventoux (APSHMV) met en place les premiers téléskis Pomagalski pour arriver en 1977 à huit téléskis. De 1980 à 1992, la Régie Autonome du Mont Ventoux (RAMV) prend le relais.
Depuis 1992, c’est l’Association pour le Développement et la Promotion du Mont Ventoux (ADPMV) qui gère la station de ski du Mont Serein.
Dernier événement en date, la création d'une zone pour débutants avec un tapis roulant, entre le téléski fixe de la Prairie et le téléski de la Source.
Mont Serein - Ventoux
Supercoco




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Liste des appareils sans reportage :


    • La base de données contient 1 appareil sans reportage pour cette station
      Appareil : Constructeur : Mise en service : Fin de service :
      TKD des Crêtes Poma 1960

    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.00898 secondes. 38 requete(s).
    33 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés