En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 41Bannière 26Bannière 34Bannière 27
Obertauern

Obertauern


Description rapide :
La route franchissant le Col des Tauern de Radstadt, à 1739 mètres d’altitude, fait communiquer depuis l’époque romaine ces deux bassins, assurant le débouché de la région de Salzbourg vers le sud du pays, l’Italie et la Slovénie. La large cuvette faiblement pentue et dépourvue d’arbres qui précède le col sur son versant nord constitue depuis le début du XXème siècle un endroit idéal pour la pratique des sports d’hiver. Ses champs de neige réputés, d’abord équipés d’une simple hôtellerie au col, ont été transformés à partir des années 1950 en une véritable station artificielle, ce qui constitue une exception dans un pays qui compte moins d’une dizaine de ces centres créés de toutes pièces, pour près de 300 villages traditionnels équipés pour le ski.

Aujourd’hui, Obertauern constitue avec Badgastein la station la plus renommée du Pays de Salzburg. Le domaine skiable s’étend sur tous les versants du col des Tauern, desservi par une trentaine de remontées mécaniques entre 1600 et 2350 mètres d’altitude. Sur le versant ouest, les flancs abrupts du Zehnerkar et du Gamsleiten desservent des secteurs engagés, tandis que les secteurs voisins du Seekareck et du Plattenkar proposent des pistes de tous niveaux, adaptés aux débutants et aux skieurs intermédiaires. Deux circuits clairement identifiés proposent d’effectuer dans des sens différents la Ronde des Tauern, un enchaînement de pistes et de remontées sur 15 km permettant de parcourir les principaux sommets et versants du domaine en une demi-journée environ.

Le domaine skiable n’a pas rejoint l’alliance commerciale Ski Amade scellée par une majorité de stations de moyenne montagne dans le nord du Pays de Salzbourg. Au contraire, Obertauern s’est tournée vers le bassin de la Lungau, au sud du col, en proposant des forfaits communs avec Grosseck-Speiereck et le col du Katschberg. Pourtant, c’est bien par la route du nord qu’arrive la majeure partie des skieurs à la journée, en provenance de Salzbourg, de Munich et du reste de l’Allemagne. Cette clientèle trouve dans les derniers lacets du col un point d’accès bien pratique : le télésiège/télécabine de Grünwaldkopf, doté d’un grand parking et d’infrastructures d’accueil, qui évite aux automobilistes de s’aventurer au cœur de la station et leur offre un accès rapide au cœur du domaine skiable.
Obertauern
Photo Autriche




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :



    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.18634 secondes. 75 requete(s).
    157 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés