En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 24Bannière 29Bannière 3Bannière 14
Puyvalador

Puyvalador


Description rapide :
La station de ski de Puyvalador est située en Capcir dans les Pyrénées-Orientales, à proximité des frontières de lʹAude et de lʹAriège. Cet espace de ski fait parti intégrante du rassemblement de stations nommé Les Neiges Catalanes.

Le domaine skiable est implanté sur le Pic du Bosc-Nègre à 2135 mètres dʹaltitude, ainsi que sur celui du Ginèvre. Au sommet de ce dernier, on peut apercevoir lors des beaux jours le massif du Carlit composé de la plus haute montagne du département, le plateau de la Cerdagne, le Pic du Tarbesou en Ariège avec les stations d'Ascou-Pailhères et de Mijanès-Donezan, ainsi que la plaine avec les villes de Toulouse et de Carcassonne.

Le ski se pratique entre 1700 et 2382 mètres dʹaltitude offrant quasiment 700 mètres de dénivelé. On retrouve deux secteurs nommés le Bosc-Nègre ainsi que le Ginèvre et composés de 8 remontées mécaniques desservant un total de 18 pistes. Lʹexploitant a de plus su sʹéquiper dʹun dispositif dʹenneigement artificiel constitué de 65 canons à neige.
Puyvalador
Photo Jʹib




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :



    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.12087 secondes. 40 requete(s).
    132 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés