En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 9Bannière 8Bannière 43Bannière 18
Saas Fee (Saastal)

Saas Fee (Saastal)


Description rapide :
Saas Fee est une petite station située dans le canton du Valais, plus précisément dans la vallée de Saas, une vallée latérale à la large vallée du Rhône et s’étend de Stalden au barrage de Mattmark. Le village est implanté à 1800 mètres au pied d’un vaste cirque glaciaire, occupé par le glacier de « Fee » et de la chaîne des Mischabels composée par les sommets Dom 4545m (plus haut sommet entièrement sur territoire suisse), Täschhorn 4491m et la la Lenzspitze 4294m. L’Allalin (4041m) reste cependant la montagne symbolique de Saas Fee avec son sommet totalement recouvert de glace. Cette situation particulière doit au village le nom de « Perles des Alpes » !

Saas Fee est un village entièrement sans- voiture où les déplacements sont accomplis à la force du mollet ou assurés par des véhicules électriques. Un vaste parking est à disposition des visiteurs à la journée et des vacanciers à la semaine à l’entrée du village. La station est ainsi une vaste zone piétonne, très appréciée par la clientèle. Malgré un développement rapide depuis l’ouverture de la route en 1951, le village a su conserver son charme traditionnel avec ses nombreux chalets typiquement valaisan.

Le domaine skiable de Saas Fee s’étend au pied de l’Allalin entre 1800 et 3500 mètres et propose près de 100 kilomètres de pistes de ski alpin variées et évoluant au cœur d’un paysage à couper le souffle. Le domaine skiable doit notamment sa réputation à son orientation nord et à son secteur glacier qui garantissent un enneigement optimal durant toute la saison. Les pistes sont desservies par 22 remontées mécaniques modernes dont l’épine dorsale est composée par l’« Alpin Express » et le « Metro Alpin ». En marge du domaine skiable, la télécabine « Hanning » propose à la clientèle des activités plus calmes avec une piste de luge et de nombreux chemins de randonnée hivernale.

La saison estivale ne demeure pas en reste puisque Saas Fee propose un large éventail d’activités liées à la montagne et au bien- être. A côté du ski d’été, la station propose notamment à sa fidèle clientèle des activités riches en émotion à l’instar des descentes vertigineuses à bord du « Feeblitz » (luge d’été), des randonnées pédestres au milieu d’un environnement alpin unique ou de nombreux itinéraires d’alpinisme à l’assaut des plus hauts sommets de la région. Finalement pour la clientèle à la recherche de calme et de détente, la Saas Fee dispose d’un centre de bien- être et d’une piscine couverte! (kilano18)

Saas Fee
Photo kilano18




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Liste des appareils sans reportage :


    • La base de données contient 3 appareils sans reportage pour cette station
      Appareil : Constructeur : Mise en service : Fin de service :
      TKE de Bifig Baco 1982
      TCD4 du Hannig Giovanola 1969
      TKE du Stafelwald 1&2 Baco 1981

    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.17184 secondes. 81 requete(s).
    132 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés