En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 41Bannière 9Bannière 21Bannière 30
Saint-Gervais - Bettex (Arbois-Rochebrune)

Saint-Gervais - Bettex (Arbois-Rochebrune)


Description rapide :
Saint-Gervais-les-Bains est une station française, située dans le département de la Haute-Savoie et la région Rhône-Alpes. Elle est la commune la plus haute dʼEurope occidentale du fait de la présence du mont Blanc (4 810 mètres) sur son territoire.

Lʼaventure des remontées mécaniques à Saint-Gervais commence au début du XXe siècle avec la construction du tramway du Mont-Blanc, une ligne de chemin de fer à crémaillère (le Tramway du Mont Blanc) qui relie la gare SNCF au glacier de Bionnassay (Gare du Nid dʼAigle à 2 372 mètres) et dessert le domaine skiable des Houches. Elle est la plus haute ligne de chemin de fer de France.

Lʼessor du ski ne sera véritablement réel quʼavec la construction du téléphérique du Bettex, en 1936, par la famille Viard, prolongé par un second aboutissant au Mont dʼArbois en 1937.
Lʼéquipement des deux massifs, mont dʼArbois et Prarion nʼa depuis cessé de se développer. Le domaine est relié skis-aux-pieds aux stations voisines de :
- Megève (secteurs mont dʼArbois - Rochebrune)
- et de Saint-Nicolas-de-Véroce.

Le secteur du mont dʼArbois fait partie du regroupement commercial Évasion Mont-Blanc qui sʼouvre également aux stations (non reliées skis-aux-pieds à Saint-Gervais) des Contamines-Montjoie et des Portes du Mont Blanc (Combloux, La Giettaz, Megève - Le Jaillet, Cordon).


- Cette page présente les remontées des massifs du mont dʼArbois et Prarion. Pour découvrir les remontées du domaine des Houches, accessibles depuis Saint-Gervais par le Tramway du Mont Blanc, cliquez ici.
Saint-Gervais - Bettex
Jean-Pol Grandmont CC By-Sa 3.0




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :



    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.18459 secondes. 82 requete(s).
    138 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés