En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 37Bannière 17Bannière 15Bannière 8
Saint-Jean-d'Arves (Les Sybelles)

Saint-Jean-d'Arves (Les Sybelles)


Description rapide :
Saint Jean dʼArves est une commune de Savoie située dans la vallée de la Maurienne au-dessus de la ville de Saint-Jean-de-Maurienne. La petite commune est composée de 28 hameaux formant une station familiale à taille humaine. Le domaine skiable de la station est commun avec le domaine de la station du Corbier. Il est compris entre 1500 mètres dʼaltitude et 2265 mètres dʼaltitude et offre 90 kilomètres de pistes balisées.

La commune de Saint Jean dʼArves installe sa toute première remontée mécanique en 1953 au hameau des Chambons et est baptisée Curiaz. Le hameau de la Chal, un autre hameau de la commune qui est surplombé par le Mont Charvin va être lui aussi équipé dʼun téléski en 1960. Il sera très vite suivi par un second appareil situé en amont du hameau et montant au Col dʼArves dénommé Roche Vallin. Contrairement au hameau de la Curiaz, le hameau de la Chal offre un espace disponible plus important tout en ayant des pentes propices à lʼapprentissage du ski. En complément les pentes au dessus de ce hameau sont équipées en 1969 du premier télésiège fixe de la station permettant dʼarriver au sommet du Crêt de Pralud et dʼentrevoir par la même occasion une liaison avec le domaine skiable voisin de la station du Corbier.

La station est, aujourdʼhui, partie prenante des Sybelles, le plus grand domaine skiable de Maurienne et le 4e de France, qui offre quelque 300 kilomètres de pistes variées entre 1.100 et 2.620 mètres dʼaltitude, reliées skis-aux-pieds à six stations (cliquez sur une station pour accéder à sa page) :
- La Toussuire,
- Le Corbier,
- Les Bottières,
- Saint-Colomban-des-Villards,
- Saint-Jean-dʼArves,
- Saint-Sorlin-dʼArves.
Saint-Jean-d'Arves
Photo Geofrider




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Liste des appareils sans reportage :


    • La base de données contient 1 appareil sans reportage pour cette station
      Appareil : Constructeur : Mise en service : Fin de service :
      TSD6 Charvin Express Leitner 2016

    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.13257 secondes. 59 requete(s).
    69 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés