En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 28Bannière 30Bannière 18Bannière 26
Sainte-Foy-Tarentaise

Sainte-Foy-Tarentaise


Description rapide :
La station de ski de Sainte-Foy-Tarentaise est située dans le département de la Savoie (73) en Haute-Tarentaise, entre Bourg-Saint-Maurice et Val-D’Isère. Ce domaine est situé sur la commune éponyme qui s’étend sur pas plus de 11000 hectares : du village de Sainte-Foy-Tarentaise à 890 mètres d’altitude, jusqu'au sommet de la Grande-Sassière à 3476 mètres d’altitude, dans le Parc National de la Vanoise. On retrouve une station avec une vue imprenable sur de magnifiques montagnes en partant de la chaîne du Mont-Blanc (4810 mètres d’altitude) jusqu’à la Grande-Casse (3855 mètres d’altitude), plus haut sommet du Parc National de la Vanoise.

Le domaine skiable de Sainte-Foy-Tarentaise est quant à lui plus restreint. Il est composé de seulement six remontées mécaniques (quatre télésièges dont deux débrayables et deux tapis) qui desservent un total de 23 pistes de tous niveaux situées entre 1550 mètres et 2620 mètres d’altitude. Sainte-Foy-Tarentaise est aussi très réputé pour son dénivelé exceptionnel de 1070 mètres qui donne accès à de très nombreux hors-pistes comme le Vallon du Clou rejoignant le mythique hameau du Monal, la Pointe de la Foglietta ou encore les pistes Naturides qu’il possède serpentant entre barres rocheuses et forêt.
Sainte-Foy-Tarentaise
Photo J'ib




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :



    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.10323 secondes. 34 requete(s).
    96 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés