En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 12Bannière 2Bannière 24Bannière 3
Sedrun (Gotthard Oberalp Arena)

Sedrun (Gotthard Oberalp Arena)


Description rapide :
Sedrun, dernière localité de la longue vallée de la Surselva est un petit village dont l’activité économique est exclusivement assurée par l’agriculture et l’activité touristique, notamment lié à la pratique des sports d’hiver. Village au cachet authentique, le village de Sedrun a profité d’une visibilité « inattendue » liée à la construction du tunnel de base du St-Gothard et son « puits d’accès » de Sedrun (800 mètres de profondeur). Malheureusement pour Sedrun et la haute Surselva, les habitants du canton des Grisons se sont prononcés à l’encontre de l’équipement public dudit puits, avec notamment la création d’une gare nommée « Porta Alpina ».

Le domaine skiable de Sedrun, s’étend entre le village de Sedrun (1450 mètres) et le col de l’Oberalp (2044 mètres). Les 45 km de pistes sont desservies par deux télésièges débrayables, deux télésièges fixes et plusieurs téléskis. Sedrun propose avec la station voisine d’Andermatt un forfait commun permettant de profiter des pistes de ski de part et d’autre du col de l’Oberalp. La liaison est assurée par la compagnie de chemin de fer à voie métrique « Matterhorn Gothard Bahn ». Avec le développement touristique envisagé à Andermatt (projet Sawiris), les domaines skiables d’Andermatt-Nätschen et Sedrun seront prochainement reliés ski au pied avec la création de nouvelles pistes et remontées mécaniques. (kilano18)

Découvrez la station d’Andermatt (cliquez sur le nom respectif pour accéder à ladite station).
- Andermatt.
Sedrun
Photo kilano18




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Liste des appareils sans reportage :



    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.12103 secondes. 51 requete(s).
    67 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés