En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 32Bannière 17Bannière 36Bannière 40
St-Moritz-Celerina - Corviglia (Engadin)

St-Moritz-Celerina - Corviglia (Engadin)


Description rapide :
Située en Engadine, à 1856 m d’altitude, St-Moritz est le centre de la région touristique de la Haute-Engadine. Une région qui bénéficie en moyenne de 322 jours d’ensoleillement par an et dont le soleil, le symbole de la station est une marque protégée depuis 1930 ! En dehors de son climat particulier et de la magnificence de son cadre paysager avec ses lacs et sommets enneigés, St-Moritz est la station « mondaine » par excellence et compte de nombreux hôtels de luxe, plusieurs établissements de cure et un vaste choix de boutiques réputées. St-Moritz est également le point d’attache de deux liaisons ferroviaires légendaires des Alpes, à savoir le Glacier-Express (Zermatt-St-Moritz/Davos) et le Bernina-Express (St-Moritz-Tirano).

La région de St-Moritz/Celerina est le berceau du tourisme d’hiver avec une infrastructure moderne et plus de 350 kilomètres de pistes répartis sur cinq sites différents, à savoir Zuoz, Diavolezza-Lagalb, Corviglia-Marguns, Corvatsch-Furtschellas et Maloja. Le secteur Corviglia-Marguns qui englombe les pistes de Celerina et de St-Moritz dispose d’une infrastructure performante et avant-gardiste avec pas moins de 163 kilomètres de pistes. Avec une couverture de l’enneigement mécanique proche de 90% et un parc de remontées mécaniques composé principalement de télésièges débrayables, le domaine Corviglia-Marguns compte parmi les stations les plus en vue des Alpes. (kilano18)

Voici les différentes stations comprises dans l’espace Engadin-St-Moritz (cliquez sur le nom respectif pour accéder à ladite station).
- Maloya,
- Pontresina - DIAVOLEZZA,
- Sils – Silvaplana – CORVATSCH 3303,
- Zuoz.
St-Moritz-Celerina - Corviglia
Photo Viderjoch




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Liste des appareils sans reportage :


    • La base de données contient 2 appareils sans reportage pour cette station
      Appareil : Constructeur : Mise en service : Fin de service :
      FUNI 200 Chantarella-Corviglia Von Roll 1985
      FUNI 100 St.Moritz-Chantarella Von Roll 1913

    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.17598 secondes. 77 requete(s).
    119 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés