En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 10Bannière 41Bannière 17Bannière 22
Super-Besse (Le Grand Sancy)

Super-Besse (Le Grand Sancy)


Description rapide :
Super-Besse est située en Auvergne dans le département du Puy-de-Dôme. Elle est implantée à une altitude de 1 350 m, à proximité du Puy de Sancy, point culminant du Massif central. La station bénéficie dʼune position centrale sur lʼexagonne et reste située à moins dʼune heure de route de Clermont-Ferrand, la capitale auvergnate.

Son domaine est implanté sur le versant sud du Sancy et culmine à 1800 mètres dʼaltitude au sommet du puy de la Perdrix. Il propose 43 kilomètres de pistes familiales équipées dʼune vingtaine de remontées. Un des atouts de la station est son parc de 300 enneigeurs qui garantit lʼenneigement de 70 % du domaine. Super-Besse dispose par ailleurs dʼun funitel qui assure la desserte du sommet meme les jours de vents, fréquents sur le massif.

La station est par ailleurs reliée au Mont-Dore pour former le domaine du Grand Sancy. La liaison est réalisée par un équipement modeste (téléski) et de temps à autres perturbée par des conditions climatiques difficiles au sommet du massif, mais elle permet cependant, avec 85 km de pistes, de proposer la plus grande offre-ski du Massif central.


- Pour découvrir les remontées du versant du Mont-Dore, cliquez ici.
Super-Besse
Photo Sancy30




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Liste des appareils sans reportage :



    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.19754 secondes. 88 requete(s).
    110 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés