En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 35Bannière 22Bannière 7Bannière 14
Tignes (Espace Killy)

Tignes (Espace Killy)


Description rapide :
La station de Tignes est située dans le département de la Savoie en Haute-Tarentaise à une trentaine de kilomètres de Bourg Saint Maurice. Ce village composé de plusieurs hameaux est l’une des stations française les plus connues des Alpes. Quatre de ces hameaux permettent d’accéder directement au domaine skiable :
- En altitude on trouve Tignes Le Lac et Tignes Val Claret situés respectivement à 2100 et 2127 mètres d’altitude. Ce sont eux qui permettent d’accueillir la majeure partie des clients séjournant à Tignes.
- Plus bas on trouve deux autres hameaux plus petits à savoir Tignes Les Brévières et Tignes Les Boisses. En plus de leurs capacités d’accueil, ils font également office de porte d’entrée sur le domaine pour les clients venant à la journée.

Tignes s’est forgée une image sportive en accueillant plusieurs événements comme les Winter X Games et en proposant diverses activités sportives autre que le ski aussi bien en hiver qu’en été. Une image récompensée en 2009 par l’élection de Tignes comme la ville la plus sportive de France.

Mais la plus belle image sportive que possède Tignes, c’est son vaste domaine skiable évoluant dans le cadre remarquable qu’offre la haute-tarentaise et la proximité du Parc de la Vanoise. Le domaine s’étend de 1550 mètres d’altitude à 3456 mètres d’altitude au sommet du téléphérique de la Grande Motte. Les quarante remontées mécaniques qui le composent desservent 150 kilomètres de pistes balisées de différents niveaux. Relié à la station voisine de Val d’Isère, les deux stations forment l’Espace Killy. Le ski à Tignes ce n’est pas que l’hiver. En effet le glacier de la Grande Motte et les différentes remontées installées sur ce dernier permettent d’offrir une vingtaine de kilomètres de pistes en période estivale.
Tignes
Photo Geofrider




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Liste des appareils sans reportage :


    • La base de données contient 6 appareils sans reportage pour cette station
      Appareil : Constructeur : Mise en service : Fin de service :
      TSF4 des Almes GMM 2016
      TSD6B de Bollin-Fresse Doppelmayr 1997
      ASC18 des Brévières Poma 2012
      FUNI 334 de la Grande Motte Von Roll 1993
      TSF4 du Rosset Ingélo 2015
      TSD4B de la Vanoise Doppelmayr 1993 2008

    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.3172 secondes. 166 requete(s).
    181 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés