L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Val d'Isère (Espace Tignes-Val d'Isère)

Val d'Isère (Espace Tignes-Val d'Isère)


Val d'Isère
Rodo_Af
Description rapide :
Val-d’Isère est une station de ski de Haute-Tarentaise située au pied du col de l’Iseran (2700 mètres d’altitude), à la limite entre Tarentaise et Maurienne, non loin de la source de l’Isère, à proximité du parc national de la Vanoise. Le village, au caractère authentique, est habité par 1750 personnes à l’année.

Val-d’Isère dispose d'une cinquantaine de remontées mécaniques parmi lesquelles 1 funiculaire, 3 téléphériques, 2 télécabines, 22 télésièges dont 12 débrayables. Elles desservent quelque 80 pistes parties prenantes d'un vaste domaine skiable relié à la station voisine de Tignes.

On pratique également le ski d’été sur le glacier du Pissaillas étalé entre 2725 et 3197 mètres d’altitude et équipé par deux remontées mécaniques dont un télésiège débrayable.

L’une des particularités de Val-d’Isère est de disposer de son propre constructeur de remontées mécaniques : Montaval, qui a construit a construit plusieurs appareils du domaine, tels le téléski biplace à enrouleurs des Montets, ou encore les télésièges du Village ou du Céma. Montaval a souvent employé la technologie développée par Skirail.

Côté événements sportifs, Val-d’Isère organise depuis 1955, le Critérium de la Première Neige, une course internationale qui se déroule sur la piste de coupe du monde Oreiller-Killy du site de la Daille. La station a également accueilli les épreuves hommes de descente, de slalom géant et de Super G des Jeux olympiques d’Albertville en 1992. Val-d’Isère a aussi organisé les Championnats du Monde de ski alpin 2009 (FIS). Les épreuves étaient réparties sur les deux versants principaux aboutissant au village : la face de Bellevarde, utilisée pour les épreuves masculines, et la face de Solaise, pour les épreuves féminines.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Liste des appareils sans reportage :


    • La base de données contient 5 appareils sans reportage pour cette station
      Appareil : Constructeur : Construction : Fin de service :
      TKF de la Savonnette 1 & 2 Montaval 1985/1988
      TKD de la Terrasse Poma 1998
      TSF4 de la Fontaine Froide Montaval 1988 2012
      TKD des Pyramides & Signal Transcâble 1976 2006
      TKD des Santons 1 et 2 Montaz Mautino 1977 2012




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques".